31 août 2012
Purée légère aux noisettes par Coaching Bien-Être
(Cliquer sur l'image pour accèder à la recette originale)
-Purée de pommes de terre et aux carottes revisitée-
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 4 personnes
Ingrédients (185 kcal par personne) :
- 750 kg de pommes de terre crus
- 80 g de noisettes décortiquées
- 75 g de margarine allégée spéciale cuisson
- 15 cl de lait écrémé chaud
- 2 c. à soupe d'huile de noisettes
- Gros sel, poivre du moulin
Préparation :
- Lavez les pommes de terre puis plongez-les dans une grande casserole d'eau froide. Portez l'eau à ébullition, salez et laissez cuire les pommes de terre à feu moyen 25 à 30 min jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses à cœur.
- Pendant ce temps, concassez grossièrement les noisettes et torréfiez-les 2 à 3 min dans une poêle chauffée à blanc puis réservez-les hors du feu.
- Égouttez les pommes de terre, pelez-les et passez-les au moulin à légumes ou au presse-purée.
- Mettez la purée obtenue dans une casserole posée sur feu doux; mélangez à la cuillère en bois tout en incorporant la margarine en parcelles puis, versez le lait chaud en filet tout en continuant de mélanger vivement jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse. Poivrez et incorporez l'huile de noisettes en dernier.
- Répartissez la purée dans des bols préchauffés, parsemez de noisettes torréfiées et servez immédiatement.
Les conseils de Coaching Bien-Être :
Vous pouvez agrémenter cette purée de poudre de noix de muscade. Accompagné de poisson en papillote et d’une coupe de fruit en dessert qui complétera parfaitement ce plat équilibré
" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."
Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.
Mincir sur mesure, Coaching Bien-Être.
Contact : marine-anton@hotmail.fr
Publicité
Commentaires
C