750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
31 décembre 2012

Falafels

FalafelsBLOG20

La première fois que j'en ai mangé des falafels c'était sur Paris dans la rue des rosiers. Un vrai dépaysement, un moment de voyage culinaire incroyable. J'ai trouvé ça très bon et original. Il me restait pas mal de houmous (recette) et de tzatziki (recette) et je ne savais pas avec quoi les manger. Alors pourquoi pas pour accompagner des falafels.

C'est une recette totalement inspirée du site de "Bernard". Une petite perle ce site, il y a des plats du monde entier et très bien expliqué. Alors ne perdez pas de temps, venez découvrir son site gourmand.

Je vous propose aujoud'hui ma dernière recette de l'année 2012... C'est avec émotion que je vous propose qu'on se retrouve l'année prochaine. ;p

Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 24 heures Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 3-4 personnes

Ingrédients :

FalafelsBLOG1  FalafelsBLOG2  FalafelsBLOG3

  • 170 grammes de pois chiches secs (surtout pas en boîte)
  • 2 gousses d'ail
  • 15 grammes de persil plat
  • 15 grammes de coriandre
  • 1/4 d'oignon
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café de graines de sésame dorées
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de piment en poudre (cayenne ou piment d'espelette)
  • Sel
  • Poivre
  • Huile végétale pour la cuisson

FalafelsBLOG4  FalafelsBLOG5  FalafelsBLOG6

  • Salade (accompagnement)
  • Tomates (accompagnement)
  • Concombre (accompagnement)
  • Houmous (sauce)
  • Tzatziki (sauce)

Préparation :

FalafelsBLOG7  FalafelsBLOG8  FalafelsBLOG9

FalafelsBLOG10  FalafelsBLOG11  FalafelsBLOG12

FalafelsBLOG13  FalafelsBLOG14  FalafelsBLOG15

FalafelsBLOG16

Publicité
Commentaires
N
Comme tes falafels semblent délicieux !!
Répondre
F
Bonjour, Merci pour cette super recette, j'etais bien content du gout de ma pate, et de ca texture, mais quand je les ai fais cuir, la, catastrophe, elle se sont desintegree dans l'huile, et je nest rien pu faire! Jai lu que cetait le fait d'avoir fait cuire les poids chiches.... je ne sais pas! Mais en tout cas il serait bien d'approfondir le sujet pour eviter les deceptions!
Répondre
S
je n'ai jamais goûté mais ça me donne bien envie de voir ça!! :)
Répondre
A
trop de bonnes choses sur ce blog!bonne journée
Répondre
L
MMMMMMMMMMM j'aime tellement ça !!! Bisous ma belle !!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité