750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 décembre 2012

Macarons au chocolat blanc

MacaronChocoblancBLOG2

Voici mon dernier tour de l'année 2012. Je participe aujourd'hui au tour 203 sur "Un Tour en Cuisine". J'ai craqué pour la recette de macarons aux couleurs très attirantes de Sandrine du blog "La cuisine de Sandrine". J'ai modifié quelques mesures mais également la ganache. J'ai eu une petite over-dose de Nutella ces derniers jours. :) C'est Sabine du blog "Mes gourmandises" qui doit s'approvisionner en recette chez moi.

Temps de préparation : 12 minutes  Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 13 minutes  Quantité :  20 macarons

Ingrédients  : 

MacaronChocoblancBLOG5  MacaronChocoblancBLOG6  MacaronChocoblancBLOG7

  • 70 grammes de blanc d'oeuf
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • 80 grammes de sucre glace + 10 grammes (pour les pertes)
  • 80 grammes d'amande en poudre + 10 grammes (pour les pertes)
  • Colorant bleu en poudre

Ingrédients ganache  :

Préparation :

  • Monter vos blancs en neige en inclinant légèrement et sans bouger votre batteur. Sans rien ajouter.
  • Une fois que les blancs montent et blanchissent, ajouter 40 grammes de sucre en poudre.
  • Battre toujours en inclinant le bol. Il faut que le sucre se dissout.
  • Ajouter le reste de sucre en poudre soit 40 grammes puis battre (environ 3-5 minutes).
  • Mixer la poudre d'amande puis tamiser dans un saladier.
  • Faire la même chose avec le sucre glace et tamiser le sucre glace dans le même saladier que la poudre d'amande.
  • Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.
  • Ajouter le colorant en poudre. Puis mélanger l'ensemble.
  • Placer le blanc dans un saladier puis verser par dessus le mélange amande+sucre glace.
  • À l'aide d'une spatule lisse, mélanger délicatement... C'est le moment du macaronage. Il faut soulever la pâte à l'aide la spatule puis la reposer sur le dessus.
  • Il faut mélanger le moins possible, la pâte doit être épaisse et non liquide.
  • Préparer du papier sulfurisé. Remplir délicatement votre poche de cette pâte.

MacaronChocoblancBLOG8  MacaronChocoblancBLOG10  MacaronChocoblancBLOG1

  • Puis déposer la pâte en forme de ronds.
  • Laisser reposer 1 heure (pas à côté d'endroit humide). Pour savoir si c'est prêt, il suffit de poser l'index sur une coque. Et si il n'y a rien au bout de votre doigt, c'est bon!!!
  • Une fois le temps écoulé, on enfourne plaque par plaque et pas 2 en même temps pendant 13 minutes à 150°C.
  • Puis on laisse refroidir 10 minutes.
  • Pendant ce temps préparer la ganache.
  • Mixer l'ensemble des ingrédients de la ganache puis garnir vos macarons.

MacaronChocoblancBLOG17

Publicité
Commentaires
C
Bonjour peut on faire les coques la veille et le remplissage au dernier moment ? Merci
Répondre
N
génial mais la praparation du fourrage (chocolat blanc et mascarpone n'est pas détaillée , dommage
Répondre
L
un schtroumph est tombé dans le mixeur !
Répondre
M
Les photos sont aussi magnifiques que les recettes sont gourmandes.... Bravo pour ton talent....
Répondre
J
Une grande découverte, ces jolis macarons bleus, oh mais qu'ils sont beaux et si mignons. Et dire que je ne me suis jamais aventurer a en réaliser ! Bravo a vous
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité