750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 décembre 2012

Houmous

HoumousBLOG13

Le houmous est une préparation à base de pois chiches et de tahiné ou tahini. Le tahiné ou tahini est une purée de sésame très utilisé dans les pays du Moyen-Orient. J'adore cette préparation de houmous. Je pourrais manger ça tous les jours sur du bon pain bien chaud!

Temps de préparation : 15 minutes  Quantité :  10 personnes

Ingrédients :

 

HoumousBLOG1  HoumousBLOG2  HoumousBLOG3

  • 400 grammes de pois chiches en boîte égoutté (remplacé ici par des haricots blancs)
  • 4 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 yaourt bulgare
  • Paprika
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  • Une fois que les pois chiches sont égouttés, il faut les rincer à l'eau froide.
  • Dans un premier temps, dans un bol à mixeur, mixer les pois chiches, le tahini, sel, poivre et ail.
  • Puis verser le yaourt, l'huile, le jus de citron et mixer.
  • Bien mixer le tout, pour obtenir une préparation homogène et crémeuse.
  • Saupoudrer de cumin et de paprika.
  • Recouvrir et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

HoumousBLOG4  HoumousBLOG5  HoumousBLOG6

HoumousBLOG7  HoumousBLOG8  HoumousBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Servir le houmous avec du pain chaud, des pitas, des blinis (recette), ou l'utiliser en sauce pour accompagner des falafels.

HoumousBLOG11

Publicité
Commentaires
C
Mmmmm miaaaam j'adoore le hoummous
Répondre
C
ROHHHHHHHHHH j'adore le houmous avec un bon pain pita hummm
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité