750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 juin 2018

Aashemaste (riz curcuma et boulettes de bœuf aux herbes)

AashamasteBLOG11

En ce moment je suis très fan d'un bouquin, "les soupes complètes" de Sophie Dupuis aux éditions Hachette Cuisine. Après 5 recettes testées, j'ai craquée en particulier pour un plat iranien. À base de riz et plein de bonnes saveurs qui vont bien avec ton gros appétit ! Facile à faire et rapide. Ce plat risque de te plaire, à toi le grand voyageur culinaire. En tous les cas, si tu décides d'investir dans ce livre, je peux te dire que toutes les recettes que j'ai testée, étaient vraiment très bonnes. Alors, fonce !

Capture d’écran 2018-06-18 à 15

Bon, c'est vrai que le titre ne te parle pas trop ! Cela ressemble beaucoup à une salutation indienne. Mais non ! Alors je t'ai fait un titre version frenchie rien que pour toi qui même en éternuant tu as du mal à le prononcer. :-)

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 15 minutes  Quantité :  4-6 personnes

Ingrédients  :

AashamasteBLOG1  AashamasteBLOG2  AashamasteBLOG3

  • 600 grammes de boeuf haché
  • 270 grammes de riz semi-complet
  • 1,5 litre de bouillon de boeuf ou légumes
  • 3 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 3 cuillères à café de curcuma
  • 6 cuillères à soupe d'huile végétale
  • Sel
  • Poivre

Ingrédients sauce  :

  • 125 grammes de yaourt nature
  • 1/2 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de menthe
Préparation :
  • Peler et hacher très finement l’ail et l’oignon. Réservez l'équivalent d'un oignon pour les boulettes.
  • Dans une poêle creuse, cocotte ou casserole à fond épais, faire revenir l'équivalent de deux oignons, l'ail et le curcuma dans 3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • Laisser dorer quelques minutes puis verser le bouillon de boeuf et porter à ébullition.

AashamasteBLOG4  AashamasteBLOG5  AashamasteBLOG6

  • Pendant ce temps préparer les boulettes de boeuf en le mélangeant aux herbes hachées (coriandre, persil, ciboulette), un oignon finement haché.
  • Façonner une vingtaine de boulettes et réserver.
  • Jettez le rix dans le bouillon de boeuf en pluie, laissez cuire à couvert et à feu moyen pendant 20-40 minutes. Surveillez la cuisson. N'hésitez pas à ajouter du bouillon de boeuf ou de l'eau afin que le riz soit toujours couvert.

AashamasteBLOG8  AashamasteBLOG7  AashamasteBLOG9

  • Faire cuire les boulettes dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 5 minutes environ. Il faut qu'elles soient bien dorées de tous les côtés.
  • Ajoutez-y les boulette dans votre riz-bouillon et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer l'accompagnement sauce. En mélangeant le yaourt, la menthe ciselée très finement et le jus de citron. La préparation doit être assez épaisse. N'hésitez à utiliser du yahourt au brebis. J'ai utilisée un petit suisse.
  • Servir le plat de la sauce à la menthe. Saupoudrer de persil plat finement haché sur le dessus du riz avant de servir.

AashamasteBLOG12

Publicité
Commentaires
C
Le plat est harmonieusement conbiné<br /> <br /> Merci bien
Répondre
A
Un plat comme je les aime à essayer, merci et bonne journée...
Répondre
K
C'est une recette qui m'intrigue ... par contre je sais pas ou je pourrai trouver du riz semi complet j En ai jamais vu ... merci bonne soirée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité