750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 mai 2019

Gâteau moelleux au chocolat et glaçage "After Eight©"

GâteauChocoAfterEightBLOG20

Va savoir ce qui me passe par la tête ?! J'avais envie d'une bonne part de gâteau au chocolat, moelleuse et mentholée. L'idée folle et gourmande m'est apparue lorsque j'ai regardé ma boîte de chocolat qui contenait des "After Eight©" ! J'adore ces chocolats ! Étant une grande fan de la crème glacée chocolat menthe... J'ai eu l'idée de me faire un bon gâteau choco avec un petit glaçage ultra simple et rapide. Que voici ! On sent légèrement la menthe, mais ce qu'il faut pour ne pas trop écœurer. :-)

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 20 minutes Temps de cuisson : 40-55 minutes Quantité : 8-10 personnes

Ingrédients :

GâteauChocoAfterEightBLOG1  GâteauChocoAfterEightBLOG2  GâteauChocoAfterEightBLOG3

  • 170 grammes de beurre
  • 80 grammes de cacao
  • 110 ml d'eau
  • 210-240 grammes de sucre (selon vos envies)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'arôme
  • 2 Œufs
  • 200 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure chmique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 120 ml de crème fraîche ou yaourt ou lait babeurre
  • 15-20 carrés de After Eight©
Préparation :

GâteauChocoAfterEightBLOG4  GâteauChocoAfterEightBLOG5  GâteauChocoAfterEightBLOG6

GâteauChocoAfterEightBLOG7  GâteauChocoAfterEightBLOG8  GâteauChocoAfterEightBLOG9

GâteauChocoAfterEightBLOG10  GâteauChocoAfterEightBLOG11  GâteauChocoAfterEightBLOG13

GâteauChocoAfterEightBLOG16

Publicité
Commentaires
R
Délicieux et léger gàteau testé aujourd'hui. Je n'ai mis que 150 g de sucre -muscovado tout de méme- et 2 sachets de sucre vanillé. Et j'ai utilisé un reste de lait ribot au lieu de crème. 9 carrés d'After Eight m'ont suffi (mon moule était rond). Tout suivi à la lettre pour le reste. C'est délicat et pas du tout écoeurant. Merci à vous pour cette recette.
Répondre
M
ce gateau me semble delicieux;moi qui adore choco menthe;je vais le faire des demain ;je sents que je vais me regaler
Répondre
L
Voilà qui a du faire des heureux.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité