750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 avril 2018

Gnocchis aux épinards et sauce au bleu

GnocchisÉpinardBLeuBLOG16

Comme c'est bon les petits gnocchis. J'avais déjà essayée une version aux carottes (gnocchis aux carottes) et c'était déjà super bon ! Donc, moi qui aime les épinards... C'était logique de tester cette version aux épinards pour ensuite les manger avec une sauce au bleu. Honnêtement c'est moche et je me suis pas vraiment appliquée, mais qu'est-ce que je me suis régalée ! Je peux vous dire que le plat je l'ai quasi terminé seule. ;-)

Temps de préparation : 90 minutes  Temps de cuisson : 1h30 + 3-5 minutes  Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

GnocchisÉpinardBLeuBLOG1  GnocchisÉpinardBLeuBLOG2  GnocchisÉpinardBLeuBLOG3

  • 1 kg de pommes de terre
  • 350 grammes d'épinard cuits et égouttés
  • 200-300 grammes de farine
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 100 ml de crème liquide ou épaisse
  • 150 grammes bleu, gorgonzola, roquefort...
  • 50 grammes de parmesan
  • 30 grammes de beurre
Préparation :

GnocchisÉpinardBLeuBLOG4  GnocchisÉpinardBLeuBLOG5  GnocchisÉpinardBLeuBLOG6

GnocchisÉpinardBLeuBLOG7  GnocchisÉpinardBLeuBLOG8  GnocchisÉpinardBLeuBLOG10

GnocchisÉpinardBLeuBLOG11  GnocchisÉpinardBLeuBLOG9  GnocchisÉpinardBLeuBLOG12

GnocchisÉpinardBLeuBLOG14

Idées, trucs & astuces :

Après la cuisson des gnocchis vous pouvez les congeler. Ces gnocchis se dégustent de plusieurs manières, tout simplement la sauce au fromage, parmesan, bleu par dessus ou tout simplement une sauce tomate maison...(Gnocchis aux carottes sauce parmesan ou Gratin de gnocchis aux carottes, sauce tomate-boeuf )

Publicité
Commentaires
G
Un mot à dire: Excellent
Répondre
G
Olalala, tu me fais saliver avec ta recette<br /> <br /> En plus il me reste du rocquefort ... je penses que je vais m'en faire dans pas longtemps ;)<br /> <br /> bonne soirée bise
Répondre
A
Superbe gnocchis, je me régale rien qu'en regardant, bisous...
Répondre
S
ohlalala ça me donne faim tout ça!!! bisous
Répondre
L
ce plat de gnocchis a l'air à tomber !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité