750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 novembre 2015

Pesto de menthe

PestoMentheBlog1

Parce qu'on a un champs de menthe dans le jardin et que j'adore le goût, l'odeur, la saveur... Bref je voulais une petite sauce pour mes spaghetti ! Également un parfait accompagnement pour des petites côtelettes d'agneau grillées. Miam ! Je n'ai fait que suivre ma recette ici de ma sauce pesto classique. J'ai juste un peu changée les quantités.

Temps de préparation : 12 minutes Quantité : 1 pot

Ingrédients :

SaucePestoBLOG1  SaucePestoBLOG2  SaucePestoBLOG3

  • 1 bouquet de feuilles de menthe
  • 60 grammes de pignons
  • 70 grammes de parmesan
  • 1/2 gousse d'ail
  • 100 ml d'huile d'olive (un peu plus ou moins selon vos envies)
  • 1 pincée de sel (fleur de sel)
  • 1 filet de jus de citron
Préparation :

SaucePestoBLOG4  SaucePestoBLOG5  SaucePestoBLOG6

Idées, trucs & astuces :

Se conserve 1 semaine dans le frigo ou 1 mois au congélateur. Allongez d'huile d'olive pour en faire une vinaigrette bien goûteuse pour de bonnes salades aux saveurs italienne.

PestoMentheBlog3

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce pesto, bisous.
Répondre
L
Original ! j'adore !
Répondre
G
Très bonne idée cette revisite du pesto<br /> <br /> Bonne nuit ;)
Répondre
C
Ça m'arrangeait bien, il me restait un bouquet de menthe, je ne savais pas quoi en faire! J'ai fait votre recette ce midi...un vrai régal! Merci
Répondre
C
Hum j'adore la menthe moi aussi, je n'ai jamais essayé je crois que je vais tester!!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité