750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 octobre 2015

Cake feta, tomates cerises rôties et menthe

CakeFetaTomatCeriRotiMenthBLOG4

Quand la menthe est partout dans ton jardin et que tu adores ça ! Il faut bien trouver de bonnes recettes à tout ça ! J'utilise généralement la menthe soi frais ou pour réaliser du sirop (recette de sirop de menthe). Je cuis pratiquement jamais la menthe. Je ne trouve pas ça très bon. Mais en tentant l'expérience dans un cake, ce fut une belle trouvaille. À la maison on est pas fan des cakes salés. Pratique pour les apéros c'est certain, mais mon homme trouve ça trop sec. Alors que moi j'adore ça, accompagné d'une petite salade verte. ;-)

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45-55 minutes Quantité : 1 cake 

Ingrédients :

MuffinChorizoOliveEmmentalBLOG1  MuffinChorizoOliveEmmentalBLOG3

  • 180 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 100 grammes de feta
  • 3 oeufs
  • 100 ml de lait tiède
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de tapenade de tomates séchées (facultatif)
  • 1 poignée d'emmental râpée
  • 1/2 bouquet de feuilles de menthe ciselées
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

87601402_o  87601410_o  88204634_o

CakeTomSéchéBasilicfetaBLOG9  CakeTomSéchéBasilicfetaBLOG10  CakeTomSéchéBasilicfetaBLOG11

Idées, trucs & astuces :

Les bien-faits de la menthe :

Un anti-moustique naturel. Le recours aux insecticides chimiques polluent les régions où la malaria est épidermique. Son apport en antioxydants en fait un assaissonement santé. Une étude a démontré que la menthe retardait l'oxydation du cholestérol. Elle traite également les problèmes digestifs. On l'utilise également pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Bref la menthe c'est bien !

Conservation :

Fraîche : quelques jours à une semaine au frais. Enveloppez les feuilles de menthe dans du papier sopalin qu'on place par la suite dans un sachet en plastique. Pour les congeler, les étaler sur une plaque avant de les enfermer dans un sac en plastique. Ou bien encore les hacher et les placer dans un bac à glaçons avec un peu d'eau.

Séchée : à l'abri de la lumière, dans un lieu sec et frais dans une boîte hermétique. On peut également les conserver en les faisasnt sécher sur une toile style moustiquaire de nylon en se débarassant au préalable des tiges. Les réduire en poudre au moment de servir pour préservr leur arôme plus longtemps.

CakeFetaTomatCeriRotiMenthBLOG1

Publicité
Commentaires
J
Merci pour tous ces partages; un bonheur de se promener sur votre blog
Répondre
1
j'ai kiffeyyyyyyyy :)
Répondre
S
il me plait bien ton cake, la touche de menthe lui donne un peu de fraicheur, j'adore!!! gros bisous ma belle
Répondre
V
Superbe ! Bonne journée<br /> <br /> Virginie de "La Cuisine de Biduline"
Répondre
G
Ce cake sent bon le sud ... de très bons produits<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité