750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 février 2014

Calzone à l'italienne

CalzonelitalienneBLOG11

Voici une recette que mon homme adore. C'est ultra simple et vraiment très bon. Je dois dire que je raffole des calzones maison. On peut comme la pizza y mettre ce que l'on veut. Une recette totalement italienne que mon homme adore. :)

Temps de préparation : 12 minutes Temps de repos : 5 minutes Temps de cuisson : 10-15 minutes  Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

CalzonelitalienneBLOG1  CalzonelitalienneBLOG2  CalzonelitalienneBLOG3

  • 1 pâte à pizza maison (la recette) ou non
  • 100 ml de sauce tomate maison (recette classique, marinara...) ou non
  • 60 grammes de mozzarella râpée
  • 15 grammes de parmesan
  • 60 grammes de jambon cru ou non
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive "terre2crete"

Préparation :

CalzonelitalienneBLOG5  CalzonelitalienneBLOG6  CalzonelitalienneBLOG7

CalzonelitalienneBLOG8  CalzonelitalienneBLOG9  CalzonelitalienneBLOG12

  • À l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de chaque calzone d'huile d'olive. Soyez généreux !
  • Enfourner les calzones après les avoir disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
  • Laisser cuire entre 10-15 minutes tout dépend du four. Il faut une belle dorure sur le dessus.
  • Attendre bien 5 minutes avant de déguster, parce que c'est chaud !

CalzonelitalienneBLOG13

J'utilise l'huile d'olive crétoise (terre2crete) :

HuileOlivArnaudGillet

Publicité
Commentaires
R
Ça à l'air super bon ! Par contre on peut essayé avec du pesto ?<br /> <br /> Robert
Répondre
L
uffff... regarder ton blog à 12h20 quand le repas n'est pas encore préparé est un supplice !!! mi sa che la tua calzone è buonissimaaaaaaaaaaa
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse, qu'il est chanceux ton homme ;)
Répondre
S
elle est très appétissante!
Répondre
M
Je fais très souvent des pizzas mais jamais testé de calzone, ca doit être bien bon pourtant... les tiens font envie!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité