750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
9 avril 2018

Burger chorizo fourré à la mozzarella

ChorizoBurgerMozzBLOG11

En ce qui concerne les "burger", j'ai une création débordante. Je suis totalement addict et si je n'étais pas aussi soucieuse de ma ligne, j'en mangerai des tonnes ! Matin, midi et soir ! Et ouais addict ! J'aime beaucoup le chorizo épicé. J'ai eu l'idée de le hacher et l'ajouter à la farce. Et comme ça ne suffisait pas. Je me suis dit qu'il serait drôlement bon si le steak était farci de fromage. Résultat : C'était coulant, gras, goûtu,sans modération... prochaine fois je mets du cheddar à la place de la mozza. ;-)

ChorizoBurgerMozzBLOG12

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

ChorizoBurgerMozzBLOG2  ChorizoBurgerMozzBLOG1  ChorizoBurgerMozzBLOG3

  • 2 steaks hachés
  • 1 cuillère à café de Worcestershire
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de persil, thym et basilic
  • 50/70 grammes de chorizo haché
  • 6 tranches de mozzarella pour pizza
  • 2 pains bun maison ou non
  • 4 tranches de cheddar
  • Rondelles de tomate
  • Méli mélo de salade
  • Ketchup
  • Mayonnaise maison ou non

Préparation :

  • Préchauffer le four à 170-180°C.
  • Mélanger tous les ingrédients pour faire la farce : Steak, Worcestershire, oeuf, chapelure, herbes et chorizo.
  • Prélever de la viande et former deux boules. Creuser au centre et déposer la mozzarella au centre. Rabattre la viande pour recouvrir la mozzarella.
  • Former de nouveau 2 steaks.

ChorizoBurgerMozzBLOG4  ChorizoBurgerMozzBLOG5  ChorizoBurgerMozzBLOG6

  • Enfourner vos pains pendant quelques minutes.
  • Saisir la viande à feu vif  3-4 minutes de chaque côté. Une belle dorure !

ChorizoBurgerMozzBLOG7  ChorizoBurgerMozzBLOG9  ChorizoBurgerMozzBLOG8

  • Déposer les deux steaks dans un plat allant au four. Déposer une tranche de fromage au dessus de chaque steak. Enfourner pendant 5 minutes, le temps de préparer les pains et la garniture. Sortir les pains.
  • Mettre de la sauce, salade, les tomates, la viande et une autre tranche de cheddar !

ChorizoBurgerMozzBLOG13

Publicité
Commentaires
G
Alala mais il est totalement gourmand ton burger ! Ton imagination est vraiment bonne .. bon je ne suis pas fan de chorizo mais pour le reste je me régale
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité