750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 mai 2012

Mayonnaise maison

MayoHomadeBLOG7
 
C'est une recette ultra simple et rapide. Je n'arrive pas à comprendre qu'en Allemagne ils nous vendent cette espèce de sauce blanche sucrée qu'ils osent appeler "Mayonnaise". Alors petit compromis entre la mayonnaise et moi, j'en achète un tube au supermarché et de temps en temps une bonne mayonnaise fait maison.

Temps de préparation : 10 minutes (avec vos petites mains 10 minutes de plus) Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

MayoHomadeBLOG1  MayoHomadeBLOG2

  • Magimix, batteur ou fouet électrique... ou à la main
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 150 ml d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre (ou un peu plus et de préférence du poivre blanc)
  • 1 cuillère à café de vinaigre
Préparation :
  • Dans la cuve ou dans un bol, mettre le jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'huile et la moutarde.
  • Au fouet manuel, mélanger en effectuant un mouvement de rotation afin de mêler la moutarde au jaune d'oeuf.
  • Tout en fouettant ajouter au fur et à mesure l'huile en filet. Continuer jusqu'à que l'huile soit bien incorporée.
MayoHomadeBLOG3  MayoHomadeBLOG4  MayoHomadeBLOG5
  • Dés que le mélange s'épaissit, assaisonner de sel et de poivre.
  • Au dernier moment verser le vinaigre.
 MayoHomadeBLOG9  MayoHomadeBLOG10  MayoHomadeBLOG8
 
Idées, trucs & astuces :

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Pour une mayonnaise plus aérée, utiliser l'oeuf entier.

Vous pouvez assaisonner la mayonnaise avec de l'estragon, du citron, du gros poivre, du curry etc... Cette mayonnaise a une durée de conservation de 48 heures. Idéale pour des barbecues, des repas de famille... Des bons hot dogs ou burgers maison.

MayoHomadeBLOG6

Publicité
Commentaires
G
je viens de publier ta recette :) c'est un classique chez moi maintenant !<br /> <br /> gros bisous laurence
Répondre
A
hummmm je l'a prépare avec l'oeuf entier!!:)bises
Répondre
C
Merci beaucoup pour le partage! Bizzzzzz
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité