750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 février 2015

Far aux pruneaux

FarPruneauxBLOG13

Ça doit faire 1000 ans (oui, j'exagère. Mais ça fait vraiment longtemps.) que je n'ai pas mangé un bon far aux pruneaux. J'étais persuadée que c'était un classique en Bretagne. À la base c'est nature et après on a commencé à ajouter des fruits secs tel que le raisin sec. C'est bien plus tard que le pruneau a fait son apparution dans le far. Non seulement je l'ai fait avec des pruneaux mais en plus de ça, j'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amande. C'était trop bon. Je l'ai fini toute seule en 2 jours. À ma décharge le moule ne faisait que 18x15 au lieu de 30x25. Mouais, c'est une vieille excuse vous me direz. :D En tout cas je vais l'essayer prochainement nature et je suis certaine que ça va bien me plaire.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 60 minutes (+20 minutes avant dégustation) Temps de cuisson : 40-45 minutes  Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients (plat 18x15) :

FarPruneauxBLOG1  FarPruneauxBLOG2  FarPruneauxBLOG3

  • 3 oeufs
  • 60 grammes de sucre
  • 45 grammes de farine
  • 250 ml de lait d'amande (soja ou lait de vache)
  • 25 ml de rhum brun
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 200 grammes de pruneaux
  • 20 grammes de beurre

Préparation :

FarPruneauxBLOG4  FarPruneauxBLOG5  FarPruneauxBLOG6

FarPruneauxBLOG7  FarPruneauxBLOG8  FarPruneauxBLOG9

FarPruneauxBLOG14

Publicité
Commentaires
C
J'adore les pruneaux :-) Je vais me lancer en remplaçant la farine par de l'arrow-root pour en faire une version glutenfree. Avec le lait d'amande, ce doit être super bon. Contente de retrouver tes appétissantes recettes ! Christelle
Répondre
L
Quelle réussite! j'aime l'idée du lait d'amande! ça doit être subtil mais tellement alléchant!
Répondre
M
Il est parfait et tellement beau ! Je n'en ai encore jamais goûter et l'idée d'y avoir mis du lait d'amandes me plaît ! Je note ta recette ! Bisous u bébé.
Répondre
G
Un de mes desserts favoris, il donne faim ce far breton<br /> <br /> ça me donne envie d'en refaire un<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
1
ah oui tu as raison la version du Finistère original est complètement nature et je crois même que l'appareil original est juste un appareil à crêpe mais ça évoluer...et c'est aussi vachement bon avec les raisins sec ( j'espère avoir était clair et lisible hi hi hi ) ciao à bientôt
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité