750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 juillet 2014

Saucisson brioché

SaucissonBriochéBLOG11

Beau papa nous a ramené de bons produits lors de son petit voyage dans le Gers. Comme on a eu plusieurs bonnes saucisses. Après la saucisse aux lentilles. J'avais envie d'autre chose. C'est pour ça que j'ai pensé à la saucisse briochée que mon père faisait quand j'étais petite. Il avait un livre sur la cuisine lyonnaise et s'en été inspiré à l'époque. Impossible de mettre la main dessus par contre il l'avait noté dans le cahier de recettes de la maison. Yummy ! Une recette qu'on réalise très souvent et qui plaît à tous les coups !

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos : 3 heures 30 Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 6 personnes

Ingrédients :

SaucissonBriochéBLOG1  SaucissonBriochéBLOG2  SaucissonBriochéBLOG3

  • 1 saucisson à cuire
  • 250 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 20 ml d'eau
  • 125 grammes de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
Préparation :

SaucissonBriochéBLOG4  SaucissonBriochéBLOG5  SaucissonBriochéBLOG6

SaucissonBriochéBLOG7  SaucissonBriochéBLOG8  SaucissonBriochéBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Pour réchauffer la brioche il faut préchauffer le four à 150°C. Recouvrir la brioche de papier aluminium puis enfourner pendant à peine 20 minutes.

SaucissonBriochéBLOG10

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette recette ! Une belle mie qui semble moelleuse.<br /> <br /> J'en avais fait une fois mais avec une saucisse de Morteau, un vrai régal.<br /> <br /> En plus, c'est maintenant la saison parfaite pour se lancer dans une telle recette...
Répondre
P
Fait avec un bon saucisson à cuire acheté ce matin chez les boucher (le luxe d'être nouvellement lyonnaise!), une petite sauce à la crème-échalotes-moutarde, et une petite salade verte pour se donner bonne conscience, tout simplement parfait! Merci pour la recette!
Répondre
E
Extra! Ça me rappelle mon enfance! Il est très beau en tout cas!
Répondre
R
J'ai une collègue originaire de Lyon qui me parle tout le temps du saucisson brioché mais je n'ai jamais goûté.<br /> <br /> Je crois que je vais essayer ta version qui me tente bien !
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté à ce genre de recette mais j'avoue que votre recette et les jolies photos qui l'accompagnent me donnent bien envie ! Bonne soirée :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité