750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 février 2015

Burger aux oignons caramélisés

BurgerOignonsCaraméliséBLOG14

Je pense que vous êtes au courant pour mon addiction aux "burger" en tout genre. Je salive toujours devant un burger avec de bons oignons confits ! Je dois avouer que cela fait bien longtemps que j'avais envie d'essayer de le faire moi-même. Et puis comme je suis une peste, je l'ai surtout fait pour narguer mon ami Jonaz ! En plus de ça, j'ai eu la chance de tester un nouvel objectif Canon100mm F2.8. Merci à Mickaël (collègue de mon homme) d'avoir eu la gentillesse de nous prêter ce super objectif. J'en suis tombée amoureuse ! Je crois qu'il va y avoir de la dépense dans l'air....

En tout cas je vous conseille ce burger sans hésitation. Vous pouvez ajouter des tranches de bacon ou non. Moi, j'ai voulu faire simple comme d'habitude. J'ai donc haché ensemble le lard et la viande haché. Un pur moment de folie dans mon estomac. On a adoré et je pense que je vais en refaire très très vite. ^_^

Ça vous laisse largement le temps de faire les courses pour ce soir ! :D

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes  Quantité : 2 personnes

BurgerOignonsCaraméliséBLOG1  BurgerOignonsCaraméliséBLOG2  BurgerOignonsCaraméliséBLOG3

Ingrédients (oignons caramélisés- 4pers) :

  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 cuillères à soupe d'eau

Ingrédients (Steak) :

  • 200 grammes de boeuf haché
  • 50 grammes de lard (ou non) ou juste 2 tranches de bacon par personne
  • 3 tiges de persil plat
  • 15 gr de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 oeuf (facultatif)
  • Sel
  • Poivre

Ingrédients (garnitures) :

  • 2 pains buns maison (recette) ou non
  • 2 tranches de cheddar par personne
  • 2 feuilles de salades coupées en lamelles
  • Sauce barbecue
  • Beurre
  • Cornichon

Préparation :

BurgerOignonsCaraméliséBLOG4  BurgerOignonsCaraméliséBLOG5  BurgerOignonsCaraméliséBLOG6

BurgerOignonsCaraméliséBLOG7  BurgerOignonsCaraméliséBLOG8  BurgerOignonsCaraméliséBLOG9

BurgerOignonsCaraméliséBLOG12

Je cuisine avec :

HuileOlivArnaudGillet

RH-Logo

LOGO-MAISON-ARMANNI-PAYSAGE

Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre partage. Votre recette d'oignon confit est excellente!! Un bonheur de faire tout ca pour un résultat tip top
Répondre
Y
J'ai pris la recette des oignons caramélisés !!! Super bon, je n'avais pas pensé au vinaigre balsamique :p
Répondre
D
Superbe recette, merci pour ce petit régal !
Répondre
L
J'ai fait ta recette et j'ai adoré les oignons caramélisés !! Un régal !!
Répondre
H
Ton burger a l'air super gourmand... ça donne faim
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité