750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
14 août 2014

Burger compotée d'oignons aux figues et sauce foie gras

BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG16

Voici mon fameux burger à la sauce au foie gras. J'ai eu la chance de recevoir un foie gras de la "Comtesse Du Barry". Ce foie gras est excellent. Mais comme j'avais envie de changer un peu du quotidien, j'ai pensé à cette petite sauce que j'avais déjà dégustée au restaurant il y a presque 10 ans sur une grosse pièce de boeuf. Incroyable ! Bref c'est une très bonne sauce qui se marie parfaitement dans ce burger. Je pense qu'il serait parfait lors d'un réveillon entre copains ou bien en mini burger pour l'apéro.

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG2  BunFarineChâtaigneBLOG13  74166556

  • 180 grammes de foie gras
  • 30 ml de crème fraîche épaisse
  • 50 ml de bouillon de volaille
  • Compotée d'oignon (la recette)
  • 600 grammes de figues
  • 4 pains buns à la farine de châtaigne
  • 4 steaks (suivre la préparation ici)
  • Un peu de roquette
Préparation :

BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG4  BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG5  BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG6

BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG8  BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG9  BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG10

BurgCompotOignonFiguSauceFoiegrasBLOG15

Je cuisine avec les produits :

images

 

Publicité
Commentaires
F
Ton burger a une bonne tête ! On sent que l'on peut faire une bonne sieste après l'avoir mangé :)<br /> <br /> <br /> <br /> SI le foie gras est artisanal et de qualité, ça pourrait même être un burger de luxe :)
Répondre
L
Waouh, ça dépote les burgers ici!! dis donc il est canon celui là et je vois que été ou pas, tu n'as pas chômé!! <br /> <br /> C'est gastronomique!
Répondre
N
Hum, ça a l'air délicieux ! Comme quoi les burgers peuvent aussi être gastronomique ! ;) <br /> <br /> Si ça t'intéresse, Tallenge organise des concours de photo culinaire en ligne, avec tes recettes tu devrais y participer ! :) <br /> <br /> Voici le lien : http://bit.ly/1qXSVQU<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Nina.
Répondre
L
Trop bon ! Bises
Répondre
O
Une version de Burger so frenchy!!!... Bzx!!bonne soirée!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité