750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
27 janvier 2012

Burger maison-Pains buns maison

BurgerBLOG20

Un bon burger fait maison, y'a rien de tel... Déjà on sait ce qu'il y a dedans et surtout c'est carrément meilleur que chez McBip ou chez QuiBip, ou encore chez Burger Bip... Ok ce n'est pas un repas à faire quand on est au régime mais en même temps la vie est trop courte pour ne pas se laisser tenter.

Hier matin je suis tombée sur un site qui parlait d'un nouveau concept, « gourmet food trucks », ce sont des camions servant de la nourriture à emporter préparée par des chefs. Et j'ai craqué notamment pour le Chef Kristin qui a quitté sa Californie natale (Mais pourquoi? la Californie, il fait tout le temps beau) afin de suivre une formation à l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris (Vu comme ça, ça vaut le coup en fait). Kristin fait les meilleurs (il parait) burgers de Paris dans "Le camion qui fume", il faut absolument que je goûte ça à mon retour sur Paris.

En attendant elle donne rdv aux Parisiens via tweeter et facebook, voici son site: Le camion qui fume

Comme je n'ai pas la chance de pouvoir goûter à son burger, je me suis dit qu'il fallait que je m'en fasse. J'ai de la viande hachée, salade, tomate, fromage... Il ne manquait plus que le pain, ben je vais faire comme Kristin, je vais le faire moi-même.

Je remercie Recette américaine.

Burger2BLOG

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 50 minutes Temps de cuisson : 15 minutes

BurgerBLOG1  BurgerBLOG8 

Ingrédients

  • 360 grammes de farine blanche type 55 ou bio si vous voulez donner un autre goût à vos pains
  • 200 ml de lait
  • 10 grammes de levure de boulanger
  • 15 grammes de sucre en poudre
  • 2 grammes de sel
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 20 grammes de beurre ramolli
  • Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance
BurgerBLOG3  BurgerBLOG2  BurgerBLOG4
  • Dans un saladier, mélanger la farine avec le lait tiède 
  • Ajouter la levure,le sucre, le sel, le citron, le beurre
  • Après avoir mélangé pendant 5 minutes, regarder si la pâte se décolle facilement des bords du saladier et des doigts
 
BurgerBLOG5  BurgerBLOG7  BurgerBLOG11
  • Séparer en boules de 150 grammes chacune
  • Les laisser reposer 35 minutes
  • Une fois les pains reposés, préchauffer le four au thermostat 7 (210° C) pendant 15 minutes, laisser les pains reposer pendant ce temps
  • Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé
  • Si vous le souhaitez, recouvrir les pains de graines de sésame, de pavot ou de tournesol
  • Placer de l’eau dans une plaque de cuisson incurvée dans le four
  • Faire cuire 15 minutes les pains, si possible à chaleur tournante
  • Une fois les pains dorés, ils sont prêts.
BurgerBLOG12  BurgerBLOG13
 Puis pour la viande :
  • 250 grammes de steak haché
  • Poivre
  • Persil
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf 
BurgerBLOG9  BurgerBLOG10  BurgerBLOG14
 
Pour la garniture :
 
BurgerBLOG15
  • Salade (laitue, iceberg, mâche)
  • Tomate (deux rondelles)
  • Fromage (cheddar, emmental, comté)
  • Oignon rouge à faire revenir avant de composer le burger
  • Mayonnaise et moutarde

BurgerBLOG22  BurgerBLOG17  BurgerBLOG21

BurgerBLOG23

Avec des frites maison aux 3 cuissons, pour avoir le croustillant et le moelleux.

Publicité
Commentaires
J
Nothing better than a homemade burger! Bravo!
Répondre
I
Bof... les pains ne lèvent pas et sont durs.
Répondre
A
Apres les faluches,de nouveau remerciement pr tes pain burger et/ou pain buns.tes explications en image son d une simplicitées,telles que pour les ratées faut pas etre doué. Quand ma famille "débarque" c est soirée burger/cola ou buns ou bagnat.Je suis fan de ton site!!! bizz
Répondre
M
Tout comme les bagels, que j'ai raté, ces buns me font de l'oeil et j'ai bien envie de les faire ! Mais j'aimerais ne pas me planter cette fois, donc je me demandais s'il fallait vraiment de la T55 ? Je n'ai que de la T45 à la maison, est-ce que ça irait ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
rien de mieux qu'un hamburger maison ! bravo !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité