750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 janvier 2012

Biscuits aux noisettes

Bande2Biscuitnoisette

cookies aux raisins secs (voir recette des cookies délicieux) et biscuits aux noisettes

J'adore les gâteaux, les biscuits, les viennoiseries... enfin tout quoi! Ayant une enfance bercée par les séries américaines, les mangas japonais et bien d'autres où les plats, les desserts, les pâtisseries étaient assez souvent présents. J'ai longtemps voulu faire moi-même mes petits biscuits maison sortant tout juste du four (genre à la Bree). Néanmoins nombreuses séries qui m'ont donné envie de faire des biscuits.

C'est une recette allemande et que j'ai trouvée en allemand. Alors pour faire la traduction ça a été une grande partie de rigolade. Avec mes deux copines qui sont venues me rendre visite à la Toussaint, on a adoré pendant leur long trajet les ramenant à la vie Parisienne pour l'une et à la vie Londonienne pour l'autre.

Bande3Biscuitnoisette

Temps de préparation : 20 minutes Température de cuisson : 180°C Temps de cuisson : 9 minutes

  • 275 grammes de farine
  • 1 sachet de levure (Dr Oetker)
  • 100 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf (gros calibre)
  • 125 grammes de beurre
  • 50 grammes de noisette en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 50 grammes de noisette pilée (falcutatif)
  • Préchauffer votre four à 200°C
  • Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel, le beurre et l'oeuf
  • Une fois que c'est mélangé, séparer la pâte en deux. Une moitié à mélanger avec le cacao
  • Puis avec un rouleau, aplatir les deux pâtes. Faire en sorte qu'elles se collent.
  • Ensuite avec un emporte-pièce, poser sur chaque partie des pâtes. Moitié biscuit blanc et moitié biscuit cacao.
  • Renouveler l'action jusqu'à la fin de la pâte bicolore.
  • Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé

Bande1Biscuitnoisette

  • Parsemer vos biscuits de noisette pilée (facultatif)
  • Mettre le four à 180°C et enfourner
  • Cuire pendant 9 minutes
  • Laisser reposer à température ambiante
Publicité
Commentaires
1
Moi j'aurais kiffé la traduction de la recette en allemand ce serait fun, aussi beau le rap Allemand (Bushido mf doom) :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité