750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 décembre 2012

Sauce marinara

SMarineraBLOG10

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40-50 minutes  Quantité :  4 personnes ou un plat à gratin

Ingrédients : 

SMarineraBLOG1  SMarineraBLOG2  SMarineraBLOG3

  • 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 gousses d'ail
  • 1 boite de tomates concassées ou tomates entières
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 5-6 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe de câpres

Préparation :

  • Couper et dégermer les gousses d'ail.
  • Dans une casserole faire revenir l'ail dans l'huile d'olive.
  • Lorsque l'ail est bien doré, verser la boîte de tomates.
  • Ajouter tout le reste des ingrédients et laisser mijoter pendant 40-50 minutes à feu doux.
  • Remuer de temps en temps.

SMarineraBLOG4  SMarineraBLOG5  SMarineraBLOG6

SMarineraBLOG7  SMarineraBLOG8   SMarineraBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez tripler les doses afin de les congeler par la suite. Cette sauce marinara peut facilement s'accomoder avec des pâtes, ou pour le fond d'une pizza ou encore un plat de gratin. Vous pouvez également l'utiliser comme sauce tomates pour vos boulettes ou en faire un bon sandwich aux boulettes à la Joey.

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer ta recette. Elle est au top. Merci beaucoup pour ce partage. En fond de pizza, elle est parfaite.
Répondre
C
J'aime beaucoup câpres et vinaigre balsamique : je garde !
Répondre
M
je note ta recette, elle m'a l'air excellente pour relever toutes sortes de plats !!! merci à toi !!!
Répondre
F
Effectivement comme base sur une pizza ça doit être un régal ! De toutes façons rien ne vaut la sauce tomate maison. Je me met ta recette de côté je testerai bien vite.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Miammm on aura une trés bonne pizza avec cette sauce,merci<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité