750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
5 août 2012

Lasagnes au saumon et aux épinards

GratSaumEpinarBLOG15
C'est une recette que j'ai pioché dans le blog de Laurence, "Au pays des gourmandises de Laurence", lors du nouveau tour auquel je participe. C'est le tour 145 d' "Un tour en cuisine" et c'est " La cuisine de Pascale" qui doit faire sa sélection chez moi. Pour mon choix, c'est un plat que je fais très souvent en automne. Mais je rajoute soit des poireaux ou des épinards selon les saisons. Pour ce cas là, ça sera des épinards... ;)
GratSaumEpinarBLOG19

Temps de préparation : 25 minutes  Temps de cuisson : 35-40 minutes Quantité :  6 personnes

Ingrédients :

  • 12-14 feuilles de pâte à lasagne
  • 500 ml de sauce béchamel (la recette)
  • 200 grammes de saumon (2 pavés de saumon)
  • 1 kilo d'épinard frais ou surgelé
  • 100 grammes de gruyère râpé
  • 2-3 feuilles de basilic frais
  • 2 pincée de poivre rouge de Pondichery de Thiercelin
  • Sel
  • Poivre
Préparation :
  • Si vous cuisinez avec des épinards surgelés, les sortir 30 minutes avant.
  • Faire cuire les lasagnes 2-3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et rincer à l'eau froide. Réserver.
  • Faire votre béchamel et suivre les indications ici.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Chauffer une poêle avec une goutte d'huile d'olive. Faire revenir le saumon afin qu'il s'émiette. Ajouter 2 pincée de poivre du rouge de pondichery de Thiercelin.

GratSaumEpinarBLOG4  GratSaumEpinarBLOG5  GratSaumEpinarBLOG6

  • Ajouter l'épinard et le basilic au saumon et mélanger le tout.

GratSaumEpinarBLOG7  GratSaumEpinarBLOG8  GratSaumEpinarBLOG9

  • Huiler puis déposer une couche de lasagne au fond du plat.
  • Recouvrir de saumon-épinard puis un peu de béchamel et ainsi de suite.
  • Terminer par lasagne, béchamel et une fine couche de fromage râpé.

GratSaumEpinarBLOG10  GratSaumEpinarBLOG11  GratSaumEpinarBLOG12

  • Enfourner le plat pendant 25-30 minutes afin d'obtenir une jolie teinte dorée.
  • Accompagné ce plat d'une belle salade.

GratSaumEpinarBLOG13  GratSaumEpinarBLOG14  GratSaumEpinarBLOG16

J'y participe : Logo_350_350Ce plat est cuisiné avec les épices de : Thiercelin_SignatureHeader

Publicité
Commentaires
P
ça donne faim :D
Répondre
S
très belles tes lasagnes ! mon fils en raffole !!
Répondre
L
Elles sont bien alléchantes ces lasagnes !
Répondre
C
ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce plat, bonne idée!
Répondre
L
Mmhm ces lasagnes ont l'air bien crémeuse ! Délicieuses !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité