750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
4 août 2012

Spaghettis aux coques

SpagCoquesBLOG18

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10-15 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SpagCoquesBLOG1  SpagCoquesBLOG2  SpagCoquesBLOG3

  • 400 grammes de coques (prêt à cuisiner) mais l'idéal c'est du frais quand même... ;)
  • 30 grammes de beurre
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 brins d'oignons nouveaux (facultatif)
  • 200 ml de vin blanc
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • Poivre
  • 200 grammes de spaghetti
  • Huile d'olive

Préparation :

  • Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet.
  • Pendant ce temps là, hacher grossièrement les échalotes, les gousses d'ail et les oignons nouveaux.
  • Faire revenir 1 minutes dans l'huile d'olive les coques et remuer vivement afin que toutes les coques soient enduient d'huile.
  • Ajouter les deux gousses d'ail hachées finement, les oignons nouveaux et les échalotes.

SpagCoquesBLOG4  SpagCoquesBLOG5  SpagCoquesBLOG6

  • Verser le vin blanc et le beurre en morceaux. Poivrez.
  • Laisser mijoter pour que les coques s'ouvrent pendant 4-5 minutes.
  • Entre-temps, sortir les spaghettis de l'eau et les réserver.
  • Après les 5 minutes de cuisson des coques, arrêter le feu.
  • Sortir les coques à l'aide d'un écumoire et réserver le jus de cuisson.

SpagCoquesBLOG8  SpagCoquesBLOG9  SpagCoquesBLOG10

  • Porter le jus à ébullition pour le faire réduire.
  • Ajouter la crème et mélanger.
  • Retirer les coquilles vides et ensuite ajouter les coques au jus. Pendant 2-3 mintues.
  • Verser les spaghettis dans la jus et bien mélanger.
  • Dresser les assiettes. Bon appétit!

SpagCoquesBLOG12  SpagCoquesBLOG14  SpagCoquesBLOG15

Publicité
Commentaires
1
Là je me suis un peu enflammer :) après tout c'est ta recette, et de quoi je me mêle moi :) si tu l'as faites comme ça c'est que ça doit être surement très bon...Enfin bref j'ai une insomnie à continuer :) à bientôt
Répondre
1
Alors là c'est presque mes pâtes préférer, c'est magique les coques...mais qu'il y a d'un peu chiant c'est décortiqué ces petits machins:) d'ailleurs depuis que je suis à la Capitale je n'en ai pas fait...Ca fait trois ans Ouiiiiin ouiiiiin....et une toute petite question...POURQUOI METS-TU DE LA CREME!!!!!!!!! Pourquoi...Pourquoi...Pourquoi...Pourquoi...Pour moi tout aller le beurre, les échalotes, le vin blanc, les oignons nouveaux très bonne idée mais la crème...Ouiiiiiin :) Après tout chacun est libre...et ça donne bien sur la photo :)
Répondre
T
je vous felecite pour votre repas de spag car j ai beaucoup aimer j aimerais d autres recettes car elles sontexcellente bravo je vousa remervcie <br /> <br /> titi
Répondre
L
Comment c'est bon ça !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité