750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 mai 2020

Poulet frit (comme au KFC©)

ChickenFriedSnoopBLOG18

Cette recette est valable quand tu as une bonne friteuse qui ne te laisse pas trop odeur. Parce qu'on va pas se mentir quand ça sent la friture chez toi, c'est juste horrible ! On a la chance d'avoir une serre qui nous permet d'avoir installé notre friteuse. Alors on s'en donne à coeur joie en frites, chips aux crevettes, beignets de calamars...

Et donc il était temps que je fasse de nouveau la recette du poulet frit inspiré par la recette de Snoop Dogg tiré de son livre de cuisine " From Crook to cook ". Moi je l'ai trouvé dans un magazine :-). Perso, j'ai toute confiance en Snoop, hein?! Mais je n'ai  pas encore eu l'occasion de croiser son livre et de le feuilleter. Dans tous les cas sa recette est vraiment bien. J'ai modifié quelques ingrédients, rajouté... Bref c'est une excellente recette qui permet d'éviter les grosses enseignes qui ne mettent pas forcément de bons produits.

ChickenFriedSnoopBLOG19

Étant une fan de la bouffe américaine, j'avais déjà tenté plusieurs recettes qui passent pas trop mal : Fried chicken (quand tu as pas tous les ingrédients, cette version passe crème), poulet frit paprika.... ou sinon version kids : nuggets, filets croustillants ou encore escalopes panées.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : marinade une nuit + 30 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 6 personnes

Ingrédients :

ChickenFriedSnoopBLOG3

  • 2 kg d'ailes de poulet, ou de cuisses ou pilons (désosser par le boucher :-))
  • 450 ml de lait ribot (ou fermenté)
  • 50 grammes de sucre
  • 50 grammes de sel
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à café de piment (Espelette)
  • Le zest d'une orange
  • 280 grammes de farine
  • 35 grammes de farine de maïs
  • 14 grammes de chips écrasées
  • 2 cuilères à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café de poivre de cayenne
  • 2 cuillères à café de baies poivre noir concassées
  • 2 cuilère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique ou bicarbonate
  • Huile de friture

Préparation :

  • Préparation la veille : Portez 1,5 litres d'eau à ébullition avec le sel, le sucre, le laurier, le piment et le zest de l'orange. Une fois que le sucre est dissout, retirez du feu et laisser refroidir. Ajoutez les morceaux de poulet désossés sauf si pilon. Recouvrir et placez le recipient au réfrigérateur toute une nuit.

ChickenFriedSnoopBLOG1  ChickenFriedSnoopBLOG2

  • Le lendemain, retirez le poulet, essuyez et réservez.
  • Dans un récipient creux, mélangez les farines, les chips écrasées, l'ail, les poivres, le sel et la levure.
  • Versez le lait fermenté dans un autre bol creux.

ChickenFriedSnoopBLOG4  ChickenFriedSnoopBLOG5

ChickenFriedSnoopBLOG6  ChickenFriedSnoopBLOG7

  • Trempez les morceaux de poulet dans le lait, puis dans le mélange de farine. Laissez sécher sur une grille pendant 30 minutes.
  • 20 minutes après, faites chauffer l'huile ou la friteuse.

ChickenFriedSnoopBLOG8  ChickenFriedSnoopBLOG10

  • Faites frire 10 minutes à 170°C le poulet. Égouttez-les sur du sopalin. Si jamais vous n'avez pas tout fini, vous pouvez les mettre au four à 200°C au four avec un peu d'huile.
  • Accompagnez vos poulets frits d'une petite salade verte et d'une bonne ration de frites maison :-).

ChickenFriedSnoopBLOG16

Publicité
Commentaires
S
Vous n'avez pas menti, cette recette est la même qu'au KFC ! Délicieux :)
Répondre
C
Une recette qui plairait à mes neveux.
Répondre
S
ma recette préférée ! so delicious
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité