750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 octobre 2015

Crumble oeuf cocotte à la tomate et à la feta

CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG10

Cela fait un moment que j'utilise les produits de "Le Prestige Crétois". C'est Maria d'origine crétoise qui sélectionne et importe des produits locaux. Elle m'a proposé une petite sélection bien sympathique. Pour le moment je peux vous dire que les petits biscuits et l'huile d'olive sont à tomber. Vous pouvez en savoir un peu plus juste ici sur son site. Et voici son blog, ici.

SpagàlaMilanaiseBLOG0

Ce plat est une réelle improvisation. J'ai vidée comme à mon habitude mes placards. Une petite idée gourmande et ensoleillée pour les dimanches frileux. C'est un petit appel aux saveurs méditerranéenne.

Temps de préparation :  15 minutes Temps de cuisson : 25-40 minutes (pour ceux qui aiment les oeufs bien cuits)  Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SpagàlaMilanaiseBLOG1  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG2  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG3

  • 2 oeufs
  • 1 boîte de tomates (240 ml)
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 pointe de piment en poudre d'Espelette (facultatif)
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1/2 bloc de feta nature
  • huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 150 grammes de biscuits Mastiha ou chapelure
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG6  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG4  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG5  

CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG7  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG8  CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG9

CrumbleoeufcocottesaucetomatesBLOG11

Je cuisine avec les produits :

logo_prestige_crettois

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> sympa comme recette. J'ai un peu trop cuit les œufs, je les préfère dégoulinant ! <br /> <br /> Dans le texte vous parlez de sauce tomate alors que dans les ingrédients de boite de tomates. Du coup j'avais acheté des tomates pelées en conserve, ce qui n'est pas la même chose qu'une sauce tomate. Que faut-il utiliser au mieux ?<br /> <br /> merci
Répondre
H
Très bonne recette, facile et rapide
Répondre
I
Associer le crumble avec l'oeuf cocotte : j'adore cette idée. Bises
Répondre
G
Miam, un plat qui me va très bien
Répondre
M
Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue ici ... malheureusement ! Quel beau crumble avec toutes ces couleurs et saveurs ... il ne pouvait être que délicieux !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité