750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 février 2013

Pâté en croûte aux champignons

PâtéCroutChampBLOG21

Une première de plus pour moi. C'est pendant le salon du Blog Culinaire que j'ai eu la chance de goûter pour la première fois un pâté en croûte de champignons. Un pur délice avec une petite sauce tomate. C'était vraiment bon. Donc je me suis dit qu'il fallait que je teste... Et j'ai testé et je valide!!! Prochaine fois j'accompagne ça d'une petite sauce tomate.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 10 minutes Temps de cuisson : 60 minutes Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

PâtéCroutChampBLOG1  PâtéCroutChampBLOG2  76783468

  • 2 pâtes feuilletées maison ou non
  • 150 grammes de filet de poulet
  • 3 oeufs
  • 150 ml de crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 3 échalotes
  • 275 grammes de champignons de Paris
  • 275 grammes de champignons divers (pleurotes, girolles...)
  • 50 grammes d'emmental ou de comté
  • 1 cuillère à café de piment d'espelette
  • 1/2 bouquet de persil frais
  • 1 cuillère à café de romarin
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

PâtéCroutChampBLOG5  PâtéCroutChampBLOG4  PâtéCroutChampBLOG6

PâtéCroutChampBLOG8  PâtéCroutChampBLOG10  PâtéCroutChampBLOG11

PâtéCroutChampBLOG13  PâtéCroutChampBLOG14  PâtéCroutChampBLOG16

PâtéCroutChampBLOG18  PâtéCroutChampBLOG20  PâtéCroutChampBLOG22

Publicité
Commentaires
G
magnifique cette entrée,j'aime beaucoup <br /> <br /> à tester
Répondre
S
Purée ! trop sympa ton pâté en croute, faut que je mette la recette de côté pour la faire ! merci pour ta recette
Répondre
G
J'adore le pâté en croute ! <br /> <br /> Très originale cette recette au champignon :)
Répondre
O
Buongiorno! Etant adepte des recettes avec champignons j'imagine que je me regalerais avec ce pâté en croute, pour moi ce n'est pas encore une première mais cette recette ira direct dans mes favoris, je veux tester!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Tu vois jamais ça me serais venu à l'esprit de faire mon pâté en croute moi même... Mais ça a l'air de valoir le détour!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité