750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
4 mai 2018

Tartelette aux fromages

TarteletteFromagesBLOG11

Avec les beaux jours, on a envie de barbecue, d'apéro, de mojito, de se poser et de ne pas faire grand chose... Mis à part profiter du présent ensoleillé ! Pourquoi ne pas préparer ce week-end quelques tartelettes gourmandes à déguster avec une bonne bière fraîche en bonne compagnie. ;-)

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 25-30 minutes Quantité : 8 tartelettes

Ingrédients  :
TarteletteFromagesBLOG1  TarteletteFromagesBLOG2
  • 1 pâte brisée maison ou non
  • 3 oeufs
  • 250 ml de crème fraîche épaisse
  • 100 grammes de gruyère
  • 75 grammes de parmesan
  • 4-5 brins de ciboulette
  • Sel
  • Poivre
Préparation :
  • Travaillez la pâte brisée, après avoir réalisé des petits cercles correspondant aux moules. Disposez la pâte dans chaque moule, foncez là puis avec une fourchette piquez la pâte.

TarteletteFromagesBLOG3  TarteletteFromagesBLOG4  TarteletteFromagesBLOG5

  • Dans un récipient mélangez tous vos ingrédients. 
  • Fouettez le tout pour obtenir une pâte homogène.

TarteletteFromagesBLOG6  TarteletteFromagesBLOG7  TarteletteFromagesBLOG9

  • Versez dans chaque moule.
  • Enfourner à 170°C pendant 30 minutes.

TarteletteFromagesBLOG8

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité