750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 mai 2012

Pâte Brisée

PâteBriséeBLOG10

Je profite de la recette pour faire part d'un projet proposé par Lili'sKitchen. Son idée est de réunir tous les blogueurs culinaires pendant tout un week-end ou une journée afin de se rencontrer et de surtout de faire connaissance. Ben voui on papote tous ensemble et souvent on a envie d'en savoir plus et par curiosité connaître les petites têtes qui se cachent derrière les magnifiques blogs. Je vous propose d'aller jeter un oeil sur RDV DES CUISINAUTES, pour en savoir un peu plus. Vous avez également la page "j'aime" RDV DES CUISINAUTES sur FACE ou un ami de plus à votre palmarès "FACE" en cliquant sur Rdv Cuisinautes. Je vous remercie par avance et surtout faites tourner à tous vos amis cuisinautes sur la toile.

headersite

Bon sinon une petite recette simple de pâte brisée, pour sucré et salé...

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 40 minutes Quantité : 1 tarte pour 8 personnes

Ingrédients :

PâteBriséeBLOG1

  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre
  • 4 cl d'eau
  • 5 grammes de sel
  • 1 jaune d'oeuf (facultatif)
  • 50 grammes de sucre (uniquement pour les desserts)
Préparation :
  • Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf (facultatif), l'eau, le sucre et le sel. Laisser bien diluer le sucre.
  • Dans un saladier mettre la farine, faire une fontaine.
  • Couper le beurre en petits dés et les placer au centre de la fontaine.
  • Mélanger le beurre et la farine du bout des doigts.
PâteBriséeBLOG2  PâteBriséeBLOG3  PâteBriséeBLOG4
  • Une fois que la farine est bien sableuse et jaune, on reforme une fontaine.
  • On place au centre la préparation liquide sucrée.
  • Mélanger le tout afin de la rendre homogène (travailler la pâte avec la paume de la main).
  • Former une boule et recouvrir de cellophane la boule. Placer au frais pendant au moins 30 minutes.
PâteBriséeBLOG5  PâteBriséeBLOG6  PâteBriséeBLOG7
  • Laisser 10 minutes à l'air libre avant de la travailler.

PâteBriséeBLOG8

Publicité
Commentaires
L
Très bonne pâte ! :) Je la fais comme toi et c'est un régal ! :) Merci pour la "pub" sur le RDV, tu déchires tout !! De gros bisous !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité