750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 mai 2017

Osso Bucco

OssoBuccoBLOG11

Une recette qui date depuis bien 2 ans et qui n'attendait qu'une chose : être postée et partagée avec vous tous ! En plus le veau est de saison, alors n'hésitez pas une seconde. C'est délicieux, savoureux et goûtu ! Je pense que que les amateurs de cuisine italienne vous adorer cette petite recette très simple à réaliser. Servez-le avec des tagliatelles bien fraîches et n'oubliez pas de saucer avec du bon pain à la fin. :D

OssoBuccoBLOG12

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20+60 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

OssoBuccoBLOG1  OssoBuccoBLOG2  OssoBuccoBLOG3

  • 4 tranches de jarret  de veau
  • 4 carottes en petits dés
  • 2 petites branches de céléri émincés
  • 2 oignons hachés
  • 600 ml de bouillon de poule
  • 300 ml de vin blanc
  • 1 boîte de tomate entière
  • Huile
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • Sel
  • Poivre

Ingrédients Gremolata :

  • Zeste d'un demi citron
  • Zeste d'une demi orange
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cuillères à soupe de persil plat haché

Préparation : 

  • Mélanger dans un bol la farine, le sel et le poivre. Puis enrober la viande de cette préparation.
  • Puis dans une poêle avec un peu d'huile faire dorer la viande des 2 côtés. Réserver.
  • Dans une cocotte avec peu d'huile farie revenir à feu doux les petits dés de carotte, céleri émincé et oignon haché. Comptez environ 5 à 8 minutes.

OssoBuccoBLOG4  OssoBuccoBLOG5  OssoBuccoBLOG6

  • Versez le vin blanc par dessuc et laissez réduire 2 minutes.
  • Ajoutez-y la viande, la boîte de tomate et le bouillon de poule.

OssoBuccoBLOG7  OssoBuccoBLOG8  OssoBuccoBLOG9

  • Portez à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure à feu moyen.
  • Quelques minutes avant la fin de la cuisson, préparez la Gremolata. Mélangez tous les ingrédients ensemble et disposez une bonne cuillère à café par dessus le plat au moment de servir.

OssoBuccoBLOG10

Publicité
Commentaires
B
contente de te revoir !! j'adore l'osso bucco, ça fait un moment que je n'en ai plus préparé, chouette rappel !! bises, a bientot
Répondre
G
Je suis totalement fan de la cuisine italienne, mais je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner l'osso bucco ... ça ne serait tarder ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
j'adooooore l'osso bucco et tes photos me font saliver!!!! gros bisous
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité