750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 mars 2016

Chouquettes

ChouquettesBLOG7

Oh la la ! Je suis tellement fière de moi ! J'ai enfin eu le courage d'essayer les chouquettes maison. En ce moment on arrive plus à avoir un sachet de chouquettes chez notre boulanger préféré. Du coup j'ai proposé à ma puce si elle voulait qu'on essaye de les réaliser à la maison. À votre avis??? Bah, Elle a dit : OUI ! C'est en cherchant à la médiathèque des bouquins dans la section cuisine pour enfant que je suis tombée sur le livre "Recettes pour mon goûter" de Virginie Loubier-Manola Caprini. Je n'étais pas convaincu, mais je me suis dit qu'il fallait tenter. Au pire on aurait bien rigoler si c'était catastrophique. Mais j'ai eu tord, j'ai réussi à réaliser une pâte à chou de ouf ! Ok, la taille est un peu gigantesque, mais on s'en fiche c'est trop bon ! Du coup, on va essayer une autre recette du livre, les gaufres. Miam miam !

9782244460116

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 20-30 chouquettes

Ingrédients :

ChouquettesBLOG1  ChouquettesBLOG2  ChouquettesBLOG3

  • 125 ml d'eau
  • 125 ml de lait
  • 100 grammes de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 150 grammes de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 25 grammes de sucre perlé (un peu plus) ou des pépites de chocolat

Préparation :

GougèresBLOG5  GougèresBLOG4  GougèresBLOG6

GougèresBLOG7  GougèresBLOG8  GougèresBLOG9

ChouquettesBLOG4  ChouquettesBLOG5  ChouquettesBLOG6

ChouquettesBLOG8

Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes, j'en mangerai bien!
Répondre
L
Superbe tes chouquettes, dodues comme je les aime !! Pas comme les raplaplats qu'on peut trouver dans certaines boulanges !!<br /> <br /> bisettes !
Répondre
B
ben déjà les conserver jusqu'au lendemain c'est chaud, je trouve que ça durcit pas mal, mieux vaut tout manger le premier jour :) :)
Répondre
M
Moi non plus je n'ai jamais osé me lancer... Tu me tentes bien.
Répondre
G
Elles sont trop chou tes chouquettes ^^
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité