750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
4 décembre 2015

Cheeseburger bacon buns

CheeseburgerBaconBunsBLOG9

Parce que les "buns farcies", c'est juste trop bon ! Il y a une recette qui tourne sur la blogosphère anglophone utilisant de la pâte à pizza. Ils sont hyper méga alléchants et du coup cela m'a donné l'idée de les réaliser avec ma pâte à buns. J'ai chargée en cheddar et j'ai fait une sauce tomate qui pourrait facilement ressembler à la sauce bolo. Je l'avais promis à un copain depuis bien 3 mois. L'occasion s'est présentée le week-end dernier lorsqu'il est venu nous aider à peindre les murs de la salle à manger. Je savais très bien comment le remercier ! Ce fut un repas bien dégoulinant de fromage ! Miam !

CheeseburgerBaconBunsBLOG15

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 8 buns

Ingrédients (pâte à buns) :

  • 400 grammes de farine T45
  • 1 oeuf battu
  • 60 grammes de beurre mou
  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 210 ml de lait
  • 1,5 cuillères à café de sel
  • Un peu de lait (dorure)
  • Quelques graines de pavot ou de sésame (facultatif)

Ingrédients (garniture) :

BunsBoeufTomatBLOG1  BunsBoeufTomatBLOG2  CheeseburgerBaconBunsBLOG1

  • 500 grammes de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 2 pincées d'origan
  • 1 brique de coulis de tomate
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • 200-250 grammes de bacon
  • 50 grammes de gruyère râpé ou en morceaux
  • 300 grammes de cheddar râpé

Préparation :

BunsBoeufTomatBLOG4  BunsBoeufTomatBLOG5  CheeseburgerBaconBunsBLOG2

CheeseburgerBaconBunsBLOG3  BunsBoeufTomatBLOG8 CheeseburgerBaconBunsBLOG4

CheeseburgerBaconBunsBLOG6  CheeseburgerBaconBunsBLOG5  BunsBoeufTomatBLOG11   

BunsBoeufTomatBLOG13  BunsBoeufTomatBLOG15  BunsBoeufTomatBLOG16

CheeseburgerBaconBunsBLOG7

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques buns, je te pique la recette et la ferai un de ces jours ! Je t'enverrai une photo :)
Répondre
M
Magnifiques buns, je te pique la recette et la ferai un de ces jours ! Je t'enverrai une photo :)
Répondre
J
Ils sont supers ces buns ! très gourmands
Répondre
G
J'avais complètement oublié ces buns .. qu'est ce que l'on pouvait en manger mon frère et moi étant petit.. enfin ce n'était pas du fait maison<br /> <br /> ça me donne envie d'essayer ;)
Répondre
C
Tu me donnes envie alors que je n'ai même pas encore petit déjeuner!!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité