750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 octobre 2013

Tarte de rigatoni boeuf et sauce poivronade

TarteRigatPoivroBoeuBLOG13

Alors j'ai vu sur la blogosphère anglophone ce genre de tarte aux pâtes un peu partout. Defois avec des spaghetti, des rigatoni, des coquillette... Enfin bref, ça m'a encore donné des idées. Il fallait que j'écoule ma sauce de poivronade et mes boîtes de rigatoni. Alors c'est une recette surtout pour le goût. Puisqu'à la découpe, ben ça ressemble plus à rien. lol C'est histoire de faire participer les enfants à la cuisne. ^^ C'est surtout à froid que la découpe est sympa. :D

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 5 minutes (avant de démouler) Temps de cuisson : 45 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

TarteRigatPoivroBoeuBLOG1  TarteRigatPoivroBoeuBLOG2  TarteRigatPoivroBoeuBLOG3

  • 125 grammes de poivronade maison (recette) ou non
  • 300 grammes de rigatoni, ou tortiglioni
  • 500 grammes de boeuf haché
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petit oignon
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 cuillère à soupe de meat lovers Thiercelin
  • 125 ml de coulis de tomates
  • 125 grammes de gruyère
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • Quelques feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

TarteRigatPoivroBoeuBLOG5  TarteRigatPoivroBoeuBLOG4  TarteRigatPoivroBoeuBLOG6

TarteRigatPoivroBoeuBLOG7  TarteRigatPoivroBoeuBLOG8  TarteRigatPoivroBoeuBLOG9

TarteRigatPoivroBoeuBLOG17

Je cuisine avec les accessoires :

fissler-logo

Ce cuisine est cuisiné avec les épices : Thiercelin_SignatureHeader

Publicité
Commentaires
1
Aaaaaaaaaah <3 <3 <3 <3 alors là si c'est pas de la "dirty bouffe" rhooooo ça déchire je n'avais pas vu ce truc j'ai les anglais ou les ricains ils sont dans le turfu :D mais je connaissais la version italienne avec des aubergines...mais en tout cas c'est une dingueriiiie !!!! bravo c'est puissement magnifique :)
Répondre
G
Bravo pour la réalisation de ce gâteau de pâte .. je penses que j'aurai eu du mal à les faire tenir debout ..
Répondre
C
c'est tres joli comme présentation :)
Répondre
S
UNE merveilleuse idée qui change et qui donne envie !!
Répondre
G
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh génial !!!!!!! très original cette façon de présenter ! j'ai noté ça me plait !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité