750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 juillet 2012

Poivronade- Poivron en purée

PoivronadeBLOG13

J'ai découvert cette purée de poivron il y a 2 mois à Prague. J'avais commandé un burger simple, juste du pain burger et un steak. Tout ça accompagné de cette sauce ou purée... Vous tartinez le pain ou la viande peu importe puisque ça revient au même. Je n'avais jamais goûté ce truc là et je vous assure que ça vaut toutes les sauces qui puissent exister... Original et incroyable en goût.

PoivronadeBLOG8

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 1 pot

Ingrédients : 

PoivronadeBLOG1  PoivronadeBLOG2

  • 1 poivron rouge
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin
  • Sel
  • Poivre

Préparation : 

  • Eplucher et hacher finement l'oignon.
  • Le faire suer dans 4 cuillers à soupe d'huile d'olive. Retirer le pédoncule et les graines des poivrons, les émincer puis les ajouter à l'oignon.
  •  Assaisonner de sel, poivre et cumin et faire compoter 30 mn.

PoivronadeBLOG3  PoivronadeBLOG4  PoivronadeBLOG5

  • Ajouter les gousses d'ail épluchées et hachées. Mixer le tout.
  • Réserver dans un bocal placé au frais.

PoivronadeBLOG6  PoivronadeBLOG7  PoivronadeBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Idéale pour l'apéritif. A déposer sur des tartines de pain grillées ou à accompagner de bâtonnets de crudités. Peut aussi assaisonner un fond de tarte, des spaghettis ou un poisson en papillote. Se conserve au frais dans un bocal fermé. Vous pouvez également faire cette poivronade avec des poivrons jaunes et remplacer le cumin par du basilic. Je vous le conseille aussi pour un burger maison ou bien un hot dog maison, remplacer toutes les sauces par cette purée de poivron.
 
PoivronadeBLOG14
Publicité
Commentaires
M
Effectivement délicieux. Mais heureusement que j'ai fait double quantité,car il n'en sort pas braucoup!
Répondre
A
J'ai utilisé la poivronade dans une recette de poulet à l'ail et sur des craquelins. Absolument délicieux.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> combien peut on conserver cette sauce?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
G
hummmmmmm bien moi je note ! chez nous aussi on aime les poivrons et c'est une recette qui va nous plaire:) <br /> <br /> gros bisous ma grazi<br /> <br /> laurence
Répondre
C
Merci pour ces délicieuses recettes
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité