750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 mars 2015

Tfaya (oignons caramélisés, raisins secs et cannelle)

TfayaBLOG11

Un accompagnement d'enfer. Je trouve ça délicieux! L'association couscous et Tfaya c'est juste parfait. Encore un plat qui m'a hanté pendant des mois et des mois. Impossible de trouver une bonne adresse sur Paris. Une fois que je trouve le resto juste à 5 minutes de chez moi, le service est juste déplorable. Alors j'ai fini par me dire qu'il fallait le faire moi-même. Mais avant tout on fait le Tfaya. À la base c'est la composition d'un couscous. Moi je l'ai toujours vu sur la table pour accompagner un couscous classique. Je pense que je vais me lancer dans la réalisation de ce plat prochainement. En attendant voici le Tfaya tirée du blog de La Cuisine de Bernard.

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes  Quantité : Accompagnement pour un couscous d'environ 6-8 personnes

Ingrédients  :

TfayaBLOG3

  • 1 oignon blanc
  • 3 bâtons de cannelle
  • Sel
  • Poivre
  • Safran
  • 50 grammes de beurre
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 120 grammes de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation :

TfayaBLOG4  TfayaBLOG5  TfayaBLOG6

TfayaBLOG7  TfayaBLOG8  TfayaBLOG9

TfayaBLOG14

Je cuisine avec :

72261509

 

Publicité
Commentaires
M
C'est avec 1 oignon ou 1 kg d'oignon ? Merci :-)
Répondre
P
Votre recette plait à Prince de Bretagne, il la fait figurer au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
1
je ne connaissais pas mais ça à l'air super bon bravo
Répondre
C
Effectivement tu es mieux servi par toi même, ça m'a l'air très bon !!! A tester
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité