750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 septembre 2013

Filet de poulet aux pruneaux façon tajine

FiletPruneauxFaçTajineBLOG10

 

J'ai rencontré cette petite recette en me promenant sur la blogosphère culinaire. Sur un blog gourmand du nom, "C'est pas d'la tarte". J'avais un reste de pruneaux d'Agen qui trainaient dans mon frigo. Encore une recette qui tombe à pic. Façon tajine, mais express et dans une poêle. ;) Rapide à faire et très simple. J'ai adoré, moi qui adore la cuisine orientale. Miam!

Temps de préparation : 12 minutes Temps de cuisson : 30-45 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

FiletPruneauxFaçTajineBLOG1  FiletPruneauxFaçTajineBLOG2  FiletPruneauxFaçTajineBLOG3

  • 2 filets de blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 15 pruneaux
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 1/2 cuillère à café de ras-el-hanout
  • 30 grammes de raisins secs
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • Semoule ou boulghour (accompagnement)

Préparation :

FiletPruneauxFaçTajineBLOG5  FiletPruneauxFaçTajineBLOG6  FiletPruneauxFaçTajineBLOG7

FiletPruneauxFaçTajineBLOG14

En ce moment concours sur mon blog, venez participer : 

ConcoursStilicForceLotsàgagner

Publicité
Commentaires
P
Excellente idée cette recette ! Je l'ai adoptée pour mes menus de cette semaine ... Elle est prévue pour dimanche midi ... Avec un Lassi végétal à la mangue ...<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette !<br /> <br /> Merci & bonne fin de semaine ...
Répondre
G
ohhhhhh la joli trouvaille que tu as faite pour nous :) j'aiiiime beaucoup ma graziiiiii ça aussi je note !!miammmmmmmmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Huuum un bon plat de poulet qui me régalerait, j'adore, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Pour ton concours il y a troooop de recettes que j'ai envie de tester, on n'a pas idée de tenir un blog aussi tentant ! =p<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous ^^
Répondre
F
ta jine, pruneau poulet = j'adore !!!
Répondre
A
Superbe recette de sucré-salé qui donne faim faim faim !!! Bisous.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité