750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
19 novembre 2013

Tchoutchouka aux oeufs

TchoutchoukaBLOG17

Voici une bien belle découverte culinaire d'origine du magrehb que j'ai trouvé sur le blog "Quelques Grammes de Gourmandise" de ma copinaute Isa. J'adore les plats où qu'il y des oeufs aux plats. Je suis dingue des oeufs aux plats. :) Je pourrais en mettre partout. Et faut dire que sa recette était vraiment appétissante. Elle a toujours des plats et des gourmandises qui sont bien succulents. Il faut vite faire un tour sur son blog !

La tchoutchouka également appelée chakchouka, chouchouka... est mot d'origine berbère qui signifie "mélange". En fonction des pays et des régions ce plat peut être se préparer différemment. On peut donc retrouver des pommes de terres, des olives noirs, des courgettes, de la viande ou bien de la citrouille.

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 45 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

TchoutchoukaBLOG1  TchoutchoukaBLOG2  TchoutchoukaBLOG3

  • 2 poivrons rouges
  • 4 tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • Persil
  • Coriandre
  • Basilic
  • 2 oeufs
  • Huile d'olive
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 pincée de piment fort
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 cuillère à café de Raz el hanout Thiercelin (facultatif, mais bien meilleur avec)
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

TchoutchoukaBLOG4  TchoutchoukaBLOG5  TchoutchoukaBLOG7

TchoutchoukaBLOG6  TchoutchoukaBLOG8  TchoutchoukaBLOG9

TchoutchoukaBLOG10  TchoutchoukaBLOG12  TchoutchoukaBLOG14

TchoutchoukaBLOG20

Idées, trucs & astuces de Fatiha :
La vraie recette se compose de poivron grillé, des tomates, de l'ail, d'un piment grillé (facultatif), sel, poivre et d'un bon filet d'huile d'olive. On ajoute des œufs selon les goûts. Après on peut trouver des variantes de cette recette. On peut ajouter d'autres légumes (oignons, aubergines etc...).

Je cuisine avec :

fissler-logo

 

Plat cuisiné avec les épices de :Thiercelin_SignatureHeader

Publicité
Commentaires
N
c'est un plat algérien, poivron tomate oignon ail sel poivre et facultatif des oeufs et puis c'est tout. Il n'y pas d'autre épices c'est un sacrilège. je ne comprends pas cette manie de toujours rajouté des épices parce que ce sont des plats magrébins.
Répondre
Y
Juste une rectification, il s'agit d'un plat algérien et non marocain. Avec l'oeuf c'est à la façon algérienne tchouktchouka, la facon marocaine c'est sans les oeufs et cela s'appelle méchouia....
Répondre
R
Je suis au contraire pas fan des oeufs mais ton plat est tellement alléchant!<br /> <br /> Je mangerait bien tout ça ~
Répondre
P
Merci bcp pour ton clin d'oeil. Je ne manquerai pas de te mettre à l'honneur. Bisous
Répondre
G
Oh ! que oui c'est bon !! j'en fais aussi et franchement je trouve ça à tomber ! Pleine de couleurs on a de suite envie d'y goûter ! l'oeuf dessus est un plus qu'il ne faut surtout pas louper !! <br /> <br /> Bravo tu me remets, l'eau à la bouche il y a longtemps que je n'en ai pas fait ! Je te fais voir celle que je réalise avec les merguezs<br /> <br /> http://cuisinedegout.wordpress.com/2012/10/04/chakchouka-aux-merguez-et-oeuf/<br /> <br /> Gros bisous Graziella
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité