750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 décembre 2013

Mc Chicken® maison

McChikenBurgBLOG23

Comme vous le savez pour ceux qui me connaissent. Je suis totalement dingue des "hamburgers" et ça à toutes les sauces. Mais depuis que j'ai le temps de cuisiner, je n'ai pratiquement plus mis les pieds dans les "fast food". Déjà mon ami n'est pas friand, mais en plus de ça ce n'est pas très sain. Alors j'ai fait venir le "fast food" chez moi. Étant fan du "Mc Chicken®", il était de mon devoir de le faire "at home". Bon c'est là où tu t'apperçois que le poulet doit être bien recomposé chez eux. Parce que trouver des blancs de poulet tout rond, ce n'est pas possible. :D J'ai essayé de me rapprocher de la sauce qui a une grande place dans le goût. Peu importe les ingrédients, si il n'y a pas la sauce cela n'a rien à voir. ;) En tout cas je peux vous affirmer qu'après avoir fait ce burger, j'ai bien envie de m'attaquer au "Filet-O-Fish®" maison. Hummmm j'en salive d'avance. ^^

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 8-10 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

McChikenBurgBLOG1  McChikenBurgBLOG2  McChikenBurgBLOG3

  • 80 grammes de farine (tout usage)
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café d'oignon en poudre
  • 1 cuillère à café de poivre moulu
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 gousse d'ail
  • 30 grammes de corn flakes
  • 15 grammes de panko
  • 150 ml d'eau
  • 1 oeuf
  • Huile végétale pour la cuisson
  • 4 blancs de poulet
  • 4 pains buns maison (recette) ou non
  • 3 feuilles de salade iceberg hachée

Ingrédients (pour la sauce) :

  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise maison (recette) ou non
  • 1 cuillère à coupe d'oignon
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron
Préparation :

McChikenBurgBLOG10  McChikenBurgBLOG4  McChikenBurgBLOG5

McChikenBurgBLOG6  McChikenBurgBLOG7  McChikenBurgBLOG8

McChikenBurgBLOG11  McChikenBurgBLOG12  McChikenBurgBLOG13

McChikenBurgBLOG14  McChikenBurgBLOG16  McChikenBurgBLOG9

McChikenBurgBLOG17  McChikenBurgBLOG18  McChikenBurgBLOG22

McChikenBurgBLOG19

Je dédie cette recette à mon petit-frère qui lui aussi est un adepte du burger !!! Funky birthday frérot !!! <3

Je cuisine avec les accessoires :

fissler-logo

 

Publicité
Commentaires
T
Moi qui a eu une bouteille originale de mc chicken et ça liste d'ingrédients.<br /> <br /> Cela n'ai qu'une mayonnaise monté à l'huile de soja aromatisé avec de la moutarde et du sucres.
Répondre
J
Très bonne recette, fidèle au Mac chicken.
Répondre
T
Mail rétabli ;)
Répondre
T
J'adore ! Il faut que j'essaie ça très rapidement. Tes photos sont toujours aussi belles !
Répondre
B
Mac Chicken, Long Chicken ... tout est bon dans le Chicken :-)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité