750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
3 août 2018

Tarte au sureau (aux baies de sureau)

TarteSureauxBLOG15Allez ! Une petite recette avant le départ en vacances. En ce moment le sureau pousse bien chez mon voisin. ;-) Et comme j'ai des voisins très sympa ! Du coup je me sers :D ! Encore une fois c'est une plante que je ne connaissais pas et après quelques recherches, nous avons trouvé plein de bonnes idées pour utiliser la fleur ou la baie. J'ai invité des copines à déguster une petite part de tarte accompagné d'une bonne boule vanille. Le verdict est unanime : C'est délicieux ! Cette tarte est parfumée et exquise. J'ai réalisée une migaine ainsi qu'une pâte sablée. Je pense qu'on peut facilement remplacée la pâte sablée par la pâte brisée. J'ai juste un faible pour la pâte sablée. :-)

TarteSureauxBLOG16

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 35-45 minutes  Quantité : 6-8 personnes (diam 22 cm)

Ingrédients :

75946953  TarteSureauxBLOG3  TarteSureauxBLOG1

  • 1 pâte sablée (la recette) maison ou non
  • 300-400 grammes de baies de sureau
  • 100 grammes de sucre
  • 1 œuf
  • 60 grammes de poudre d'amande
  • 150 grammes de crème fraîche
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :

TarteSureauxBLOG5  TarteSureauxBLOG6  TarteSureauxBLOG7

TarteSureauxBLOG8  TarteSureauxBLOG9  TarteSureauxBLOG10

  TarteSureauxBLOG17

Publicité
Commentaires
K
très original
Répondre
M
J'ai un immense sureau sous ma fenêtre ... je vais tester cette recette illico, et en plus, j'ai appris ce qu'était une migaine. Comme Monsieur Jourdain, j'en faisais sans le savoir !!!!
Répondre
D
Je ne connais pas, belle découverte. biz
Répondre
C
J'en n'aurais pas pensé en faire une tarte! Belle idee
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité