750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 octobre 2018

Cháo gà, soupe de riz au poulet

ChaoGaBLOG13

Voici la recette du Cháo gà de ma maman. Elle a toujours fait cette soupe lorsqu'on était malade. Et je peux vous dire que même sans être malade j'en raffole à toutes les saisons. Aujourd'hui c'est à mon tour de réaliser le chao pour mes filles. C'est un remède miracle qui marche aussi bien pour les grosse grippe que les petites gastro qui traînent par ce temps bien frais. C'est une soupe que j'aime dégusté pendant les soirées d'hiver. ;) C'est un peu long, mais on peut facilement passer à la version rapide : Cuisson du riz à la poêle, puis eau, riz et gingembre. 

ChaoGaBLOG12

Ici la recette est une version de ma mère. Les puristes vont diront que le riz ne doit pas être complétement réduit en bouillie et que les grains de riz doivent s'ouvrir en fleur pendant la cuisson... lol Ou ils vont diront que c'est l'ail hachée frit et non l'oignon ou l'échalote frite. Ma mère vous la propose à sa façon, le riz cuit dans le bouillon de poulet, auquel on ajoute le poulet effiloché avec du chou émincé et on parsème de ciboulette, coriandre et d'ail frit.

Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes  Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

ChaoGaBLOG1  ChaoGaBLOG2  ChaoGaBLOG3

  • 1 poulet de 1 kg ( ou cuisse de poulet)
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 6 brins de ciboulette chinoise
  • 1 morceau de gingembre d'environ 7 cm
  • 3 litres d'eau
  • 2 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 300 grammes de riz
  • 1 morceau de gingembre d'environ 5 cm
  • 1/4 de chou chinois
  • nuoc mam
  • ail
  • Ciboulette
  • Coriandre
  • Ail frit (déjà prêt à l'emploi)

Préparation :

ChaoGaBLOG4  ChaoGaBLOG7  ChaoGaBLOG6

ChaoGaBLOG5  ChaoGaBLOG8  ChaoGaBLOG9

ChaoGaBLOG11

Publicité
Commentaires
G
On trouve cette soupe partout au Vietnam, surtout le matin, les enfants en mangent avant d'aller à l'école
Répondre
G
Hello ! comment tu vas? contente de te retrouver ;)<br /> <br /> On a toujours souvenir de plat réconfortant, petites, que nos parents, grands parents préparaient ^^ c'est une belle recette que tu nous partage de ta maman !<br /> <br /> Elle m'a l'air bien gourmande et réconfortante pour toutes les circonstances ! comme j'adore le porridge et que ça y ressemble, je me régalerai à coup sûr !<br /> <br /> Bonne soirée à bientôt bise
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité