750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 mars 2015

Poulet lazone

PouletLazoneBLOG14

Encore un plat que je découvre sur la blogosphère anglo-saxonne. Après plusieurs recherches... Je n'ai aucune idée de l'origine de ce plat. Je pencherai sur un américain d'origine italienne qui a dû concevoir ce plat avec ce qu'il y avait dans son frigo. Parce que même sur la blogosphère italienne, impossible de mettre la main sur une recette du nom de "Lazone". En tout cas c'est certain, peu importe ces origines, ce plat est fantastique tellement il est simple et rapide. Comme toujours j'ai apporté ma petite touche personnelle. Il me restait un demi chorizo que j'ai ajouté au plat. Mon homme qui, comme vous le savez déjà peut-être, est difficile. Et bah, il a beaucoup aimé.

PouletLazoneBLOG12

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20-25 minutes  Quantité : 2 personnes

Ingrédients  :

PouletLazoneBLOG1  PouletLazoneBLOG2  PouletLazoneBLOG3

  • 2 filets de poitrine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de piment en poudre
  • 1,5 cuillères à café d'ail en poudre
  • 1,5 cuillères à café d'oignon en poudre
  • 50 grammes de beurre
  • 250 grammes de crème fraîche
  • 1/2 chorizo (facultatif)
  • Quelques feuilles de basilic (facultatif)

Préparation :

  • Mélanger dans un plat creux les épices : ail, oignon, piment et sel.
  • Puis enrober les filets de cette préparation.
  • Couper en rondelles le chorizo et le faire revenir dans une poêle sans matière grasse. Dégraisser la poêle après cuisson à l'aide d'un sopalin. Réserver les rondelles de chorizo.

PouletLazoneBLOG4  PouletLazoneBLOG5  PouletLazoneBLOG6

PouletLazoneBLOG7  PouletLazoneBLOG8  PouletLazoneBLOG9

PouletLazoneBLOG10

Publicité
Commentaires
M
comme j'aime, c'est ma viande favorite et je ferai cette recette avec plaisir. Merci pour le partage
Répondre
P
Très bonne recette et quelle découverte ! J'apprécie le fait de me balader de blog en blog et d'aller de découverte en découverte
Répondre
L
Terriblement appétissant !
Répondre
G
Je comprends que même ton homme ait apprécié ton plat. Il a l'air délicieux.
Répondre
G
Merci à la blogosphère de nous faire découvrir de délicieuses recettes d'ici et d'ailleurs ^^
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité