750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 août 2014

Bento au poulet frit sauce soja

BentoPouleFritSaucSojaBLOG13

À la demande de mon aminaute Sophie, voici la recette de mon bento gourmand du jour. En espèrant que c'est bien de cette recette dont elle me parlait (lol). Bref ça reste une bonne idée de boîte à lunch pour cette semaine.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

BentoPouleFritSaucSojaBLOG1  BentoPouleFritSaucSojaBLOG2  BentoPouleFritSaucSojaBLOG3

  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de mirin
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuisses de poulet
  • Farine
  • Sel
  • Poivre
Préparation :
  • Chauffer l'huile de cuisson afin de faire frire la viande
  • Couper les cuisses de poulet si besoin. Saler et poivrer la viande puis l'enrober dans la farine.
  • Cuire les cuisses dans l'huile. Environ 10 minutes.
  • Pendant ce temps faire fondre le miel dans une casserole à feu doux.

BentoPouleFritSaucSojaBLOG4  BentoPouleFritSaucSojaBLOG6  BentoPouleFritSaucSojaBLOG5

  • Verser la sauce soja, le mirin, le vinaigre de riz et mélanger. Toujours sur feu doux pendant 7 minutes.
  • Après la cuisson des cuisses, les retirer et placer sur du papier absorbant. Puis remettre dans l'huile pendant 2 minutes afin d'obtenir une belle peau croustillante.

BentoPouleFritSaucSojaBLOG7  BentoPouleFritSaucSojaBLOG8  BentoPouleFritSaucSojaBLOG9

  • Après cuisson déposer les cuisses dans la sauce soja et mélanger.
  • Servir avec du riz, des légumes ou des nouilles chinoises épicées à la sauce soja.
  • Bon appétit !

BentoPouleFritSaucSojaBLOG11

Je cuisine avec :

rigoni_di_asiago_logo_2013

 

 

Publicité
Commentaires
R
Waouh quelle belle recette gourmande! Ca me rappelle le poulet frit à la coréenne, sauf qu'il manquerait juste de la pâte de piment rouge et de l'huile de sésame ^^
Répondre
S
Bientôt la rentrée, je prends toutes les idées de lunch box, surtout quand c'est aussi appétissant
Répondre
D
Tant pis si ce n'est pas la recette que Sophie te demandait, au moins nous on peut en profiter aussi ^^ ! Bises
Répondre
1
beau le bentooo chaud lr bentooo chouchou beignet bento :) mais ce seras concombre pour moi bonne soirée
Répondre
G
Allez je ne vais pas bouder parce qu'il y a du poulet chez toi aujourd'hui va mais bon ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !! Un gros bisou tout de même graziella !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité