750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 juin 2014

Soupe hoisin végétarienne

SoupHoisinVégéBLOG13

Je me suis inspirée de la soupe vietnamienne, le pho. Vous pouvez retrouvez ma recette juste ici. J'adore cette soupe. Mais franchement avec ma petite puce j'ai beaucoup moins de temps pour cuisiner. Alors moi qui adore la sauce hoisin. J'ai pensé que ça serait aussi bon de la faire avec sans viande parce qu'il faut beaucoup de viande. Parce que la soupe c'est aussi très très bon en juin. Parfait pour mon programme diet ! ;-)

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SoupHoisinVégéBLOG1  SoupHoisinVégéBLOG2  SoupHoisinVégéBLOG3

  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de sauce hoisin
  • Quelques gouttes d'huile de sésame
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou frais
  • Sel
  • Poivre
  • 100 grammes de champignons eryngii (champignons coréens) ou champignons de Paris
  • 50 grammes de shiitake
  • 150 grammes de tofu ferme
  • 70 grammes d'épinard
  • 1 paquet de nouille udon (200 grammes)
  • 6 tiges de ciboulette à fleurs, ciboulette ou oignons nouveaux
  • 1/4 d'oignon jaune ou rouge
  • 1 citron vert
  • Piment
Préparation :

SoupHoisinVégéBLOG4  SoupHoisinVégéBLOG5  SoupHoisinVégéBLOG6

SoupHoisinVégéBLOG7  SoupHoisinVégéBLOG8  SoupHoisinVégéBLOG9

SoupHoisinVégéBLOG11

Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Merci
Répondre
S
un peu d'exotisme ça fait du bien!!! miam
Répondre
R
Je n'ai, hélas, jamais trop eu l'occasion de tester les soupes asiatiques. Il le faudrait pourtant !<br /> <br /> Ces champignons sont bien drôles je trouve :3<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Un plat sain, savoureux et sans viande! J aaaiiiimmmeee!!!
Répondre
D
Toujours à la diet ? Cette soupe à l'air rapide et très bonne. Pour des soirs plus frais c'est parfait.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité