CompotPomPrunBLOG8Après la compote aux pommes, la compote aux pruneaux... Voici la fusion ! En ce moment c'est un dessert que Maëlann déguste tous les jours. Ça lui plaît bien. Même si elle connait bien cette compote, elle a toujours un espèce de sursaut après la première cuillère. Elle est trop marrante ! :D Bon n'empêche ce qu'elle préfère c'est croquer dans une banane le matin avec son père. ;-) Eh oui elle croque déjà avec ses 3 petites dents. ^

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 375 grammes de compote environ

Ingrédients :

95014970_o  CompotPomBébéBLOG1  95752738_o

  • 3 pommes
  • 3 pruneaux

Préparation :

CompotPomPrunBLOG2  CompotPomPrunBLOG3  PuréePruneauVerveinBLOG4

CompotPomPrunBLOG5

Idées, trucs & astuces :

À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.

AstucesBBBLOG1  AstucesBBBLOG2  AstucesBBBLOG3

AstucesBBBLOG4  AstucesBBBLOG5  AstucesBBBLOG6

Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;)