750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
12 mars 2014

Sandwich aux oeufs et laitue (Egg salad sandwich)

EggSaladSandwichBLOG18

Je suis une grande fan de la série "Futurama" crée par Matt Groening. Il a également crée "The Simpsons". "Futurama" est une série qui se passe en l'an 3000. Fry, le personnage principal qui se réveille dans le futur va vivre de nombreuses aventures. Dans la saison 3, épisode 2. Fry mange un sandwich aux oeufs venant d'un distributeur dans une station service. Ce sandwich est avarié, mais il le mange quand même. Des vers vont s'installer dans son estomac. Une guerre va s'engager dans le corps de Fry. Cet épisode s'est inspiré du film "L'aventure intérieure". Tout ça pour dire que j'adore ce sandwich et que cette recette me rappelle la série.
C'est en surfant sur la toile, notamment sur le blog de Mély "Fish Custard" que j'ai voulu vous partager ma petite recette.

EggSaladSandwichBLOG1  EggSaladSandwichBLOG2  EggSaladSandwichBLOG3

EggSaladSandwichBLOG4  EggSaladSandwichBLOG5  EggSaladSandwichBLOG6

EggSaladSandwichBLOG16

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes  Quantité : 3 sandwichs

Ingrédients :

EggSaladSandwichBLOG7  EggSaladSandwichBLOG8  EggSaladSandwichBLOG9

  • 6 oeufs durs
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise maison ou non
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de relish (la recette) ou petits cornichons coupés en petits morceaux
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1 pincée de curcuma, cayenne ou de paprika
  • Poivre
  • Sel
  • 6 tranches de pain de mie

Préparation :

EggSaladSandwichBLOG10  EggSaladSandwichBLOG12  EggSaladSandwichBLOG11

EggSaladSandwichBLOG13  EggSaladSandwichBLOG14  EggSaladSandwichBLOG15

EggSaladSandwichBLOG21

Publicité
Commentaires
A
ils donnent envie et changent de l 'ordinaire :)
Répondre
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et de nouveau piratée.<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2014/05/club-sandwich-aux-oeufs-et-la-laitue.html
Répondre
M
J'adore, j'adore, j'adore !!!
Répondre
F
J'aime le deuxième sandwich et je me le vois bien manger pendant nos voyages en voiture.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
C
Le MEGA sandwich quoi, lol. Juste trop appétissant (comme toutes tes autres recettes d'ailleurs ;)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité