CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG24

Voici la suite concernant mon thème "Thanksgiving"- Une petite douceur qui vous donnera un maximum de plaisir. Ma mère a adoré ce dessert. Et je dois dire qu'il est bien cochon comme on dirait à Montréal. ;) Bon ok le toping n'est pas top. Mais à ma décharge j'ai un matos un peu "has-been" et faut l'avouer, je suis trop naze en glaçage. :D

Qu'est-ce que c'est Kitchen Trotter exactement ? 1 voyage culinaire depuis votre cuisine tous les mois, 4 recettes, 6/7 ingrédients pour 4/6 personnes. La cuisine du monde livrée chez vous. N'hésitez pas à vous laisser tenter par l'expérience, il existe déjà plus de 6 kits (Brésil, Turquie, Antilles... ). Voici mon escale aux États-Unis :

KitchenTrotterUSA

Fiche recette de Kitchen Trotter :

Place à l’apothéose de notre délicieux menu 100% US avec la pâtisserie dont tous les américains raffolent : les cupcakes ! Vous le savez et nous le répétons souvent, Kitchen Trotter ne fait pas les choses à moitié : pour cette recette, nous avons fait appel à Synie, l’une des références de la cupcakerie à Paris ! Synie a donc concocté pour nous un condensé de saveurs chères aux cœurs américains : pâte de Marshmallow et beurre de cacahuète ! Personne n'y résistera… 

Préparation : 45 min Cuisson : 12 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG1  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG2  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG3

Dans votre kit

- La crème Marshmallow Fluff

- Les confettis en sucre Back & Decor

Chez vous

Pour le gâteau

 - 125g de beurre (température ambiante)

- 125g de sucre semoule/en poudre

- 2 gros œufs

- 1 c.à.c. d’extrait de vanille (5mL) ou les graines d’une demi-gousse de vanille

- 125g de beurre de cacahuète sans sucre

- 1 poignée de cacahuètes salées hachées

- 120g de farine tamisée

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

Pour le glaçage

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG4  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG5  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG6

- 250g de beurre (température ambiante)

- 150g de sucre glace

- 1 c.à.c. d’extrait de vanille (5mL) ou les graines d’une demi-gousse de vanille

- 125g de beurre de cacahuète sans sucre

- J'ai rajouté en déco quelques marshmallow coupé en 2

Recette :

Avant de commencer, faisons un rapide inventaire: pour cette délicieuse recette, vous aurez besoin d’un moule à cupcake (ou à muffin) ainsi qu’environ 12 caissettes en papier dans lesquelles vous verserez la pâte à cupcake pour réaliser le gâteau! Ca y est, vous êtes fin prêt(e) pour débuter! Commençons par préchauffer le four à 200 degrés.

Pour le gâteau :

1. Battez (sans trop lui faire mal ) le beurre jusqu’à ce qu’il devienne très mou et qu’il commence à blanchir. Ajoutez le sucre, le beurre de cacahuète et poursuivez vos efforts; le mélange ne tardera plus à devenir crémeux à souhait! HHHMMMM, ça va être bon!

2. Ajoutez un à un les œufs à votre préparation. C’est au tour de la vanille de faire une entrée triomphale! L’appareil ainsi obtenu doit avoir une consistance épaisse et homogène. Si tel n’est pas le cas, encore un peu de courage et d’huile de coude! wink

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG7  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG8  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG9

3. Ajoutez la farine et la levure chimique en 2 ou 3 fois pour éviter d’horribles grumeaux! Pour finir le mélange, utilisez une spatule.

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG10  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG11  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG12

4. Remplissez chaque caissette en papier avec une cuillère de pâte et saupoudrez avec les cacahuètes hachées. Recouvrez avec de la pâte jusqu’à mi-hauteur de la caissette et disposez-les dans le moule. Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant environ 12 min.

Pour le glaçage :

1. Là encore, battez le beurre pour qu’il devienne très mou et qu’il commence à blanchir. Ajoutez le sucre et battez le tout jusqu’à obtention d’une préparation légère et crémeuse! Cela vous demandera quelques minutes de patience et d’effort!

2. Ajoutez le beurre de cacahuète tout en continuant à battre la préparation. Vous allez voir, elle va devenir très onctueuse! Ajoutez enfin la vanille.

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG14  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG15  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG16

3. C’est le moment d’accueillir notre ingrédient magique : la crème de marshmallow Fluff! Incorporez la totalité du pot (gardez-en tout de même une petite cuillérée, histoire de goûter!) avec une spatule pour conserver son côté aérien ! Gardez bien à l’esprit que le glaçage doit être homogène, crémeux tout en restant léger ! Sacré challenge, hein?

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG17  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG19  CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG20

4. Glacez les cupcakes en utilisant une poche à douille. Il est maintenant temps d’ajouter un peu de couleurs à vos cupcakes en les saupoudrant des confettis en sucre Back & Decor ! Coupez en 2 un mashmallow et les disposer au dessus pour finir. :)

Un mariage parfait, bien américain!

CupcakesPeanutsMarshmallowBLOG22

Mon partenaire kit gourmand :

Logo-KT