750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 novembre 2013

Pumpkin pie

PumpkinPieBLOG17

Voici la suite concernant mon thème "Thanksgiving"-

Pour clore le menu de thanksgiving avec Kitchen Trotter, je vous propose un merveilleux classique. La " pumpkin pie" la tarte à la citrouille ou au potiron une vraie merveille. Un dessert que j'adore! J'ai toujours rêvé de faire cette tarte maison, mais je n'ai jamais trouvé la boîte de conserve Pumpkin. Voilà qu'un de mes rêves gourmands se réalise. ;p
Et ça, grâce à Kitchen Trotter.

PumpkinPieBLOG19

Qu'est-ce que c'est Kitchen Trotter exactement ? 1 voyage culinaire depuis votre cuisine tous les mois, 4 recettes, 6/7 ingrédients pour 4/6 personnes. La cuisine du monde livrée chez vous. N'hésitez pas à vous laisser tenter par l'expérience, il existe déjà plus de 6 kits (Brésil, Turquie, Antilles... ). Voici mon escale aux États-Unis :

KitchenTrotterUSA

Fiche recette de Kitchen Trotter :

Les américains sont bien connus pour leur maîtrise de la pâtisserie ! C’est pour cela que le kit américain Kitchen Trotter vous propose de découvrir non pas une, mais deux recettes de desserts emblématiques et très très gourmands ! Le premier de ces desserts est la Pumpkin Pie (tarte à la citrouille) qui est un incontournable des tables du dîner de Thanksgiving aux Etats-Unis ! Et on comprend pourquoi, elle est tout simplement délicieuse smiley Découvrez sans plus attendre cette recette élaborée en collaboration avec Anna et Olivia et Recette Américaine

Préparation : 10 min Cuisson : 35-40 min

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

PumpkinPieBLOG1  PumpkinPieBLOG2  PumpkinPieBLOG3

Dans votre kit

- 1 boîte de conserve de Pumpkin filling Libby’s

Chez vous

- 1 pâte sablée maison (recette) ou non

- 100 g de sucre de canne en poudre

- 80 g de sucre blanc en poudre (j'ai ajouté 20 grammes de plus -facultatif)

- 2 œufs

- 2 pincées de sel

- 1 c.à.c de cannelle en poudre

- ½ c.à.c. de gingembre en poudre

- 235 mL de lait concentré non sucré (J'ai remplacé par un yaourt nature et 5 cl de crème fraîche - vu sur le blog de Stella Cuisine)

- 2 pincées du mélange Nordik Mix Terra Madre de votre kit suédois *

Recette :

1. Etalez la pâte sablée dans un joli plat à tarte, et faites cuire à blanc pendant 10 minutes environ, dans un four préchauffé à 200 degrés.

PumpkinPieBLOG4  PumpkinPieBLOG5  PumpkinPieBLOG6

2. Dans un saladier, battez deux œufs. Ajoutez ensuite le contenu de la boîte de pumpkin filling de Libby’s, le sucre de canne, le sucre blanc, le sel, la cannelle, le gingembre, le Nordik Mix et le lait concentré non sucré.

3. Mélangez le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

4. Il semblerait que vous êtes à deux doigts de terminer avec brio l’un des desserts les plus emblématiques des Etats-Unis! En effet, il ne vous reste plus qu’à verser délicatement la préparation sur la tarte précuite.

PumpkinPieBLOG7  PumpkinPieBLOG8  PumpkinPieBLOG9

5. Il est temps d’enfourner pour 35-40 min à 180 degrés et de vous armer d’un peu de patience. Pensez à vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau. Dès qu’il ressort propre, votre Pumpkin Pie est cuite !

Bon, ce n’est pas Halloween, mais il n’y a pas de règle pour les bonnes choses, n’est-ce pas ?

PumpkinPieBLOG10  PumpkinPieBLOG11  PumpkinPieBLOG12

Suggestions :

•Certains américains ajoutent un bouchon de rhum brun dans leur préparation, essayez, c’est succulent !

•Pour un goût encore plus gourmand, servez votre pumpkin pie avec de la chantilly : à consommer sans modération !!

•* Si vous n’avez pas/plus de mélange Nordik Mix, pas de panique, vous pouvez le remplacer par de la muscade en poudre.

PumpkinPieBLOG13

Mon partenaire kit gourmand :

Logo-KT

Publicité
Commentaires
R
Magnifique réalisation !!!
Répondre
L
Je serais curieuse d'y gouter, je n'ai jamais osé une telle recette et quand je vois tes photos c'est terriblement alléchant! bonne journée
Répondre
G
encore une boîte que j'aurai pas : oui en effet tu mets la corotte ma graziii en tout cas c'est réussi j'ai les yeux ouvert comme des soucoupes hummmmmmmm bon !<br /> <br /> gros bsious<br /> <br /> loloche
Répondre
M
J'adore cette tarte !! Parfaite pour Thanksgiving, et tu l'as drôlement bien réalisée, bravo !!<br /> <br /> Bon WE, bises :)
Répondre
C
Come elle est belle ta tarte. Ca me titille d'y gouter! Bonne soirée ma belle, bisous.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité