750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 septembre 2013

Cookies sticks

CookiesSticksBLOG17

Voilà une recette que j'ai vu un peu partout la recette des cookies sticks sur la blogosphère. Totalement appétissant ! C'est sur le blog de "Lolo et sa Tambouille" que j'ai piqué la recette. Le résultat est moins beau que ceux de ma copinaute, mais je pense que le goût y est. Mon ami a adoré et je dois dire que j'ai bien craqué dessus le lendemain avec un grand verre de lait. Je n'avais pas de mini moule à cake, j'ai donc utilisé ce que j'avais. ;) En gros c'est de la pâte à cookies enrobé de chocolat.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 30 minutes  Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 8-10 cookies sticks (selon vos moules)

Ingrédients :

CookiesSticksBLOG1  CookiesSticksBLOG2  CookiesSticksBLOG3

  • 75 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre roux
  • 40 grammes de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à soupe de lait
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 60 grammes de pépites de chocolat
  • 50 grammes de chocolate au lait de pâtisserie
  • Moule mini-cake ou pas

Préparation :

CookiesSticksBLOG4  CookiesSticksBLOG5  CookiesSticksBLOG6

CookiesSticksBLOG7  CookiesSticksBLOG8  CookiesSticksBLOG9

CookiesSticksBLOG10  CookiesSticksBLOG11  CookiesSticksBLOG12

CookiesSticksBLOG14

Idées, trucs & astuces de Lolo :

Sortir les cookies sticks environ 30 minutes avant dégustation. Conserver au frais les cookies sticks afin que le chocolat ne fonde pas.

CookiesSticksBLOG18

En ce moment concours sur mon blog, venez participer : 

ConcoursStilicForceLotsàgagner

Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air très gourmand ces cookies ! J'adore la forme façon donut c'est super sympa. Je n'avais jamais pensé à mettre la pâte à cookie dans un moule, il faudrait que je teste.
Répondre
N
Super tes cookies sticks !!
Répondre
F
Voilà j'ai choisi je participerait au concours avec cette recette les cookies sont au four.<br /> <br /> Bisou et à bientôt
Répondre
F
moi je n'avais encore jamais vu cette recette, ça donne trop envie, Mhhh !
Répondre
A
Et voilà... j'ai succombé !!! J'ai mis du chocolat aux noisettes, c'est trop trop bon !!!!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité