750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 septembre 2013

Cookies chocolat aux pépites de chocolat

CookiChocPépitChocBLOG17

(Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le double mail envoyé hier. Mauvaise manip de ma part. ;-) )

Je cherche depuis des années les cookies parfaits. J'ai enfin trouvé la recette ! Je me suis inspirée de la recette de ma copine Stella du blog "Stella cuisine". Et de toutes celles que j'ai réalisé. Je n'ai jamais fait d'aussi bons cookies au chocolat. Non seulement on peut avoir des cookies moelleux ou des cookies croustillants. Tout dépend de la cuisson... Comme je recevais la visite de ma petite maman à Munich, je me suis lancée dans l'aventure "Cookies en folies pour maman chérie". Et je peux vous dire qu'on a adoré et qu'on adore !!!

CookiChocPépitChocBLOG14

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos :  7 minutes Temps de cuisson : 14-16 minutes (moins de cuisson, moelleux et donc plus de cuisson, croustillant)   Quantité : 14-16 cookies

Ingrédients :

  • 135 grammes de beurre mou
  • 100 grammes de sucre
  • 75 grammes de sucre brun
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 250 grammes de farine
  • 50 grammes de poudre d'amande ou de noisette
  • 25 grammes de cacao non sucré
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 sachet de leuvre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 100 grammes de pépites de chocolat (j'ai utilisé des restes de chocolat blanc, au lait et noir...)

Préparation :

CookiChocPépitChocBLOG1  CookiChocPépitChocBLOG2  CookiChocPépitChocBLOG3

CookiChocPépitChocBLOG4  CookiChocPépitChocBLOG5  CookiChocPépitChocBLOG6

CookiChocPépitChocBLOG9  CookiChocPépitChocBLOG13  CookiChocPépitChocBLOG10

CookiChocPépitChocBLOG18

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette délicieuse recette qui a ravit les petits et les grands pour le goûter !
Répondre
A
c'est encore moi! Je viens encore hanter ton article! Juste ce petit mot pour te dire que j'ai publié ta recette. Je l'ai un peu changée en y ajoutant du sel et des M&M's car je manquais de pépites. Heu...j'ai torréfié la poudre d'amandes aussi....je ne peux pas m'empêcher de bidouiller! Encore merci!
Répondre
N
Testée ce week-end. Un succès!!
Répondre
F
tes cookies sont juste à tomber, y ont l'air TOP, je me note ta recette
Répondre
D
Et voilà, comme je te le disais dans mon commentaire plus haut, tes cookies me tentaient vraiment ! Ils me trottaient dans la tête depuis quelques jours : recette réalisée et publiée :) ! Un délice !!!!! (faut que j'arrête de faire tes recettes moi, mes hanches ne me pardonneront jamais sinon)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité