750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 juin 2012

Taboulé de boulghour

Taboule_BLOG12

Idéal pour un barbecue... Une entrée que tout le monde connait bien... ;)

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 3-6 heures (moi toute une nuit)  Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

Taboule_BLOG1  Taboule_BLOG2  Taboule_BLOG3

  • 150 grammes de boulghour
  • 1/2 concombre
  • 1 tomate
  • 4 petites tomates cerise jaune
  • 1/2 oignon
  • 1 citron
  • 2 brins de menthe
  • 2 brins de persil plat
  • 4 brins de ciboulette
  • 10 cl d'eau
  • 15 cl d'huile d'olive
  • 2 pincée d'épices du pharaon Dukkah de Thiercelin
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Préparation :

Taboule_BLOG4  Taboule_BLOG5  Taboule_BLOG6

Taboule_BLOG7  Taboule_BLOG8  Taboule_BLOG9

  • Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau ou aux ciseaux.
  • Répéter l'opération avec la menthe et la ciboulette, hacher le tout.
  • Dans un saladier presser le citron entier, puis ajouter toutes les herbes hachées.
  • Verser l'eau, l'huile d'olive et les épices (+ sel et poivre).
  • Rincer le concombre et couper le en dés.
  • Couper l'oignon en petits dés, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier avec les dés de concombre.
  • Verser le boulghour également.
  • Mélanger le tout du saladier et recouvrir le plat.
  • Placer au frigo pendant environ 3  à 6 heures.

Taboule_BLOG13

Idées, trucs & astuces :

Sinon pour un taboulé express, vous pouvez avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 minutes et laisser ramollir. Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.
L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive. Vous pouvez également rajouter des petits raisins secs... Moi j'adore en mettre. En même temps vous pouvez faire le taboulé à tous les goûts, blanc de poulet, dinde, sucré...

Taboule_BLOG10

Plat cuisiné avec les épices de :Thiercelin_SignatureHeader

Publicité
Commentaires
S
cette recette est super pour un BBQ, bien fraîche et tout pour passer un bon moment sous le soleil ! et la photo TOP !!
Répondre
C
Très sympa cette petite recette, j'adore le Taboulé! c'est frais et parfait pour un repas léger en été. Le choix des épices est vraiment bien également =)<br /> <br /> Belle journée, bises!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité