750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 mars 2012

Croque monsieur et Croque madame

CrocMrMmeBLOG10

Quand  Croque monsieur et Croque madame déjeunent ensemble, ça donne ça :

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 2 personnes

CrocMrMmeBLOG1

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain de mie (complet)
  • 4 tranches de jambon 
  • 4 tranches de fromage
  • 8 cuillères à café de crème fraîche
  • 2 oeufs pour le croque madame.
  • gruyère
  • beurre salé
  • Poivre
  • Sel
  • Huile (cuisson oeuf)
  • Tabasco (facultatif pour Croque madame)
Préparation :
  • Préchauffer votre four à 180°C. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
  • Placer 4 premières tranches sur le papier.
  • Mettre une cuillère à café de crème fraîche sur chaque tranche de pain de mie (celles qui sont sur la plaque). Puis poivrer.
  • Couper si besoin, placer la  tranche de jambon, puis une tranche de fromage.
  • Puis on termine avec une tranche de pain de mie par dessus chacun.
  • Préchauffer votre poêle avec un peu d'huile pour cuire votre oeuf au plat (pour ceux qui veulent manger une madame).
  • Sur le dessus du pain de mie, mettre du gruyère sur toute la surface.
CrocMrMmeBLOG2  CrocMrMmeBLOG3  CrocMrMmeBLOG4
  • Et mettre une noisette de beurre pour le final au dessus du gruyère.
  • Faire cuire vos oeufs au plat. Poivrer et saler et réserver au chaud.
CrocMrMmeBLOG6
  • Enfourner la plaque de sandwich pendant 15 minutes.
  • Puis mettre vos oeufs au plat sur chaque croque à la sortie du four.

CrocMrMmeBLOG7  CrocMrMmeBLOG8  CrocMrMmeBLOG11

Monsieur se régale avec son croque monsieur.

Un vrai moment de bonheur! Oui j'exagère mais franchement j'avais super faim et j'avoue que je salivais un max. Une fois que je l'ai eu dans mon assiette, on aurait dit un dessin animé c'est comme si j'avais tout mis en une seule fois dans ma bouche...

CrocMrMmeBLOG9  CrocMrMmeBLOG12

Dans une autre vie, je connaissais un DJ qui m'a fait découvrir le tabasco sur le croque madame. Une tuerie!!!

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité