750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 octobre 2013

Oeuf cocotte, haricots verts et sauce tomate

OeufCocotHaricoTomatBLOG14

Voici une recette toute simple d'oeuf cocotte avec pas grand chose. C'est sur le blog de ma copinaute Delphine, " Petits plats pour un Geek" que j'ai trouvé cette petite recette délicieuse pour le brunch ou pour repas du soir léger. On peut varier selon son frigo, remplacer les par des épinards ou bien encore la crème fraîche par du fromage type philadelphia. ;)

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 5 minutes (parce que c'est très chaud.) Temps de cuisson : 10-15 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

OeufCocotHaricoTomatBLOG1  OeufCocotHaricoTomatBLOG2  OeufCocotHaricoTomatBLOG3

  • 160 grammes d'haricots verts en boîte
  • 25 grammes d'emmental râpé
  • 20 ml de lait
  • 100 grammes de crème fraîche
  • 4 cuillères à soupe de coulis de tomate ou sauce tomate aux herbes
  • 2 oeufs frais
  • 3-4 feuilles de basilic
  • Sel
  • Poivre
  • Baguette maison ou non (pour faire trempette)
  • Un peu de beurre pour la cuisson
Préparation :

OeufCocotHaricoTomatBLOG9

En ce moment concours sur mon blog, venez participer : 

ConcoursStilicForceLotsàgagner

Publicité
Commentaires
S
Une belle idée pour utiliser les haricots en boîte ! Moi qui adore les oeufs cocottes, cela ne m'aurai jamais traversé l'esprit !
Répondre
G
Hmmm les oeufs cocottes j'adore :)<br /> <br /> Et une autre recette à prendre
Répondre
G
voila ! les oeufs cocotte refont surface sur la blogo :) belle recette et avec le petit soleil qui reigne en ce moment ton association est parfaite :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
je n'aurais pas pensé à faire ce mix! sympa..<br /> <br /> quel température pour le four? ils sont toujours trop cuits chez moi...
Répondre
A
sympa cet oeuf cocotte avec des haricots verts
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité