750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
31 mars 2012

Champignons farcis à la viande

ChampFarceViandBLOG17

A la base j'étais partie pour des champignons farcis aux épinards et au gorgonzola. C'est un plat que j'ai goûté lors d'un voyage à Berlin. C'était tout simplement divin!

Pour retrouver la recette une tare! J'ai remarqué qu'il y avait peu de sites italiens, mis à part quelques-uns comme: Cuisine italienne. Vraiment très sympa, je lui ai envoyé un mail concernant ma recherche de recette, en même pas 2 semaines c'était sur son site.

Malheureusement nous faisons un retour rapide sur Paris et il faut absolument que je vide le congèle. J'avais mis de la viande hachée la semaine dernière, qu'il fallait cuisiner. J'ai pensé aux tomates farcies (mis à part moi, y'a personne qui aime). Finalement j'ai opté pour des champignons farcis à la viande.

Décidément j'aurai cuisiné le champignon cette semaine ;) ... Cette recette je la dois à : Marmiton

C'est une recette qui demande un bon hachoir, moi j'ai fait ce que je pouvais en coupant le plus petit possible et bizarrement bein ça passe super bien. 

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 4 personnes

ChampFarceViandBLOG1  ChampFarceViandBLOG2  ChampFarceViandBLOG3

Ingrédients :

  • 12-14 gros champignons à farcir.
  • 500 grammes de viande (porc et boeuf)
  • 3 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 1 tranche de pain trempée dans du lait
  • Persil
  • 300 grammes de riz
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Parmesan
  • Beurre salé
  • Huile
Préparation :
  • Rincer les champignons sous l'eau. Puis enlever les pieds des champignons et les peler. 
  • Mixer les pieds.
  • Faire revenir le hachis de champignons dans l'huile pendant quelques minutes. (vous pouvez faire revenir l'ail avec)
  • Hacher les oignons, le persil et l'ail. Ne pas mélanger et réserver.
  • Faire revenir les oignons pendant une dizaine de minutes. Surtout ne pas laisser griller, il faut que ça ramollisse l'oignon.
ChampFarceViandBLOG4  ChampFarceViandBLOG6  ChampFarceViandBLOG7
  • Puis ajouter les oignons au hachis de champignons avec l'ail et le persil. Mélanger.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Faire revenir ensuite la viande hachée pour juste la colorer.
  • Ensuite mélanger le pain avec la viande, les oeufs et le hachis.
ChampFarceViandBLOG8
  • Remplir les champignons avec la farce, soyez généreux.
ChampFarceViandBLOG9  ChampFarceViandBLOG10
  • Parsemer de parmesan au dessus des champignons farcis.
  • Et pour finir mettre une petite noisette de beurre sur chaque champignon. 
  • Dans le fond d'un plat, mettre le riz, effriter le bouillon au dessus et remplir d'eau (que ça recouvre tout le riz voir un peu plus).
 ChampFarceViandBLOG12  ChampFarceViandBLOG13  ChampFarceViandBLOG14
  • Enfourner pendant bien 40 minutes tout en arrosant.
ChampFarceViandBLOG18
Publicité
Commentaires
M
Oui mais j'ai encore une dernière recette à faire pour terminer la barquette qui était caché dans le fond de mon frigo puis je me calme ;).
Répondre
B
Ah oui en effet, les champignons c'est un peu ton cheval de bataille, mais tellement bon.....Je vais voir si tu n'as pas une recette de morilles quelque part, j'en ai plein et je ne sais plus comment les cuisiner......
Répondre
M
Salut Lili,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui t'as vu ça... Ben c'est surtout qu'à la maison on adore ça!!! Mais quand mm va falloir me calmer!!! lol<br /> <br /> Je m'attaque au sucrée bientôt, je te rassure pas de champignons!!! :)
Répondre
M
Bonsoir Moum,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore ça, mais faut dire que je préfère quand mm les tomates farcis mais suis la seule chez moi à les manger. :) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
C'est champignons à fond les ballons chez toi en ce moment ! :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité